Probleme lien hypertexte adresse mail dans cellule

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai un petit souci,

Lorsque l'on entre au clavier une adresse mail dans une cellule Excel reconnait le format et crée directement le lien hypertexte vers cette derniere de cette façon encliquent dessus outlook s'ouvre avec l'adresse du destinataire préremplie.

Le problème que j'ai c'est que dans mes fichiers Excel les données proviennent d'une source externe en l'occurence une Bdd Oracle. Donc pour rendre active ces adressse mail il faut d'abord que je double clique sur la cellule et que je clique sur une autre cellule pour voir que dans la cellule double cliquée le lien devient actif.

Y aurait-t-il un moyen pour contrer ce désagrément svp ?

Merci
 

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Probleme lien hypertexte adresse mail dans cellule

hello

si on suppose que B2 contient un lien, as-tu la possibilité de mettre en colonne adjacente
= LIEN_HYPERTEXTE(B2)

il te faut donc créer une colonne supplémentaire, et tirer la formule vers le bas.

ou encore copier les liens, puis collage spécial "lien hypertexte" par dessus (ça doit pouvoir s'enregistrer en macro, essaye)

*****

*****
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme lien hypertexte adresse mail dans cellule

Salut Jmd2, salut le fil,


J'ai essayé ce que tu m'a conseillé parcontre quand je fais =LIEN_HYPERTEXTE(B2) par exemple le lien devient cliquable parcontre il n'y a pas d elien valide cela me met "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié".

J'ai essayé égalment le collage speciale mais quand je fais collage special je n'ai pas lien hypertexte j'ai une version 2003 d'excel c'est peut etre pour ça non ?


Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme lien hypertexte adresse mail dans cellule

Bonjour,

Sans voir ton fichier, pas facile de savoir ce que contient ta colonne A.

Peut-être en testant la présence du caractère @, ce qui donnerait alors en B2 :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("@";A2));LIEN_HYPERTEXTE(B2);"")

Si problème persiste, reviens en nous donnant plus d'infos, notamment un bout de fichier (sans données confidentielles)

@+
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme lien hypertexte adresse mail dans cellule

Re,

J'ai essayé je ne sais pas si ça marche chez toi mais chez moi cela n'ouvre pas outlook, alors qu'en suivant la proceddure double cliques puis clique sur une autre cellule le lien se met en bleu et lorsque qu'on clique dessus cela ouvre outlook.

Je ne comprend pas on dirait qu'avec ta méthode le lien perd sa destination
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme lien hypertexte adresse mail dans cellule

Slt le fil,


Code:
il faut faire menu édition coller comme lien hypertexte (EXL 2003)

Cette methode n'améliore pas mon souci tu peux essayer sur le fichier que j'ai joint précedemment cela ne fonctionne pas pour que cela puisse ouvrir outlook il faut double cliquer sur la cellule puis sur une autre puis ensuite le lien devient cliquable.

Merci
 

bylka213

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme lien hypertexte adresse mail dans cellule

Là ca marche merci.

Parcontre je suis obligé davoir 2 colonnes pour les mails ne serait il pas possible de créer le lien dans la mem cellule?
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192
Réponses
1
Affichages
102
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 723
Membres
102 639
dernier inscrit
daniel leinad