XL 2013 VBA : Lien hypertexte depuis une listview

mmk

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

je souhaite créer un fichier de suivi pour un de mes collaborateurs chargé de la gestion du matériel.
J'ai un tableau assez simple qui récapitule l'intitulé de la demande, les dates de demande de prêt, le demandeur.
Ce tableau se renseigne depuis un userform, dans lequel il y a une listview. Je peux glisser/déposer le mail qui formule la demande dans la listview.

J'arrive à incrémenter la cellule que je souhaite avec les informations contenues dans la lisview, grâce à un code du type :
VB:
dim i as integer

for i = 1 to listview1.listitems.count

activecell.offset(0,14) = listview1.listitems(i).text

next i

Le résultat n'est pas exactement celui que j'attends puisque je souhaiterais que les informations de ma listview s'incrémente dans mon tableau comme un lien hypertexte, et que le texte qui apparaissent soit le nom du demandeur.
Le problème, c'est que dès que j'essaie de transformer l'information contenue dans la listview en lien hypertexte, j'obtiens systématiquement une erreur.
VB:
dim i as integer

for i = 1 to listview1.listitems.count
   hyperlinks.add anchor:=activecell.offset(0,14), adress:=listview1.listitems(i), texttodisplay:=textbox_demandeur
 
    next i

Une petite idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ?
D'avance merci pour votre aide
 

mmk

XLDnaute Nouveau
Solution parfaite avec ce code 🥳

VB:
For i = 1 To ListView1.ListItems.count
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=ActiveCell.Offset (i-1, 14), Address:=ListView1.ListItems(i), TextToDisplay:=textbox_demandeur.Value
Next i

Merci pour le coup de pouce !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou