Problème lien cellule ver cellule et couleur

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et toutes petit nouveau sur le forum je recherche de l'aide.
jais créé un tableau planning de caissière incluant un tableau de groupe et un tableau individuel pour chaque caissière.
Le but rechercher et remplissent le tableau de groupe, les autres tableaux ce complète automatiquement.;)
Tous fonctionne ;) a part les couleur de remplissage (cris repos), et les couleurs de police (rouge bleu vert) ne fonction pas :( avec le lien entre cellule.
et la je bug
si quelqu'un pouvait m'aider
Merci d'avance.:eek:
 

Pièces jointes

  • Planing caissiere.xlsx
    83.2 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonjour Martial,

Le planning est prevu pou tourner sur Excel 2003 OU superieur, car la solution proposer ne sera pas la meme.

en effet sous Excel 2003 nous sommes limité à 3 mise en forme conditionnelle (peut etre contourné par la mise en place d'une macro de mise en forme) or pour les version supérieur le nombre de "MFC" est supérieur",
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonsoir martial,

Je suis donc passer par des macros, pour me faciliter le travail:)o) j'ai un peu modifié la structure du fichier mais pas l'apparence.

Tu verras donc que 2 nouvelles feuilles sont arrivées
la premiere c'est le planning individuel,
la deuxieme, ce sont en fait les mises en forme conditionnelle, tu peut en avoir 15 au total soit jusqu'a la ligne 17, pour le choix des couleurs, gras ou pas , fond de la cellule il te suffit de l'appliquer directement à la cellule de la colonne "A"pour le poste concerné.

Pour effacer le tableau commun on doit passer par une macro pour supprimer ces mises en forme, donc apparissions d'un petit bouton.

je me suis permis aussi de spliter les horaires suivant le matin ou l'apres midi pour eviter d'avoir des listes trop longues dans les cellules ccar de toutes façon une apress midi ne commence pas à 07h30....

Je pense avoir mentionner toutes les modifs sinon je te laisse le soins de les découvrir.
 

Pièces jointes

  • Ton planning 2.xls
    147 KB · Affichages: 38
  • Ton planning 2.xls
    147 KB · Affichages: 36
  • Ton planning 2.xls
    147 KB · Affichages: 38

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonsoir Nyko,
Enfin fini la semaine,:cool:
Merci pour ton travail, jais un petit problème lorsque je veux changer de collaborateur dans la feuille planning individuel, un message d'erreur a parés je te joint une impression d'écran avec office 2003 ou 2010 même message d'erreur.
Si non tous semble parfait, je te remercie:eek:
 

Pièces jointes

  • Message d'erreur.jpg
    Message d'erreur.jpg
    55.3 KB · Affichages: 83
  • Message d'erreur.jpg
    Message d'erreur.jpg
    55.3 KB · Affichages: 81
  • Message d'erreur.jpg
    Message d'erreur.jpg
    55.3 KB · Affichages: 66

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonjour à tous,

Autant pour moi, J'ai oublié de déclarer la variable "i" :eek:Il te suffit donc de rajouter "Dim i as integer" juste apres la ligne "Private Sub..."
je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs :confused:,sur mon systeme cela tourne même sans cette déclaration étant donné que j'ai spécifié " Option explicit" qui justement est censé éviter ce genre d'oubli, ah les mystere de l'informatique....;)

Bon week end
 

MaRtiaL64

XLDnaute Nouveau
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Bonjour Nyko
Donc jais suivi tes instruction et rajouter "Dim i as integer" via le débogueur,;)
alors plus de message d'erreur je peut sectionner les différents collaborateurs:D mai sans éffai sur le tableau individuel il reste le même il ne passe pas sur l'autre collaborateur.:(
Bonne journée.:eek:
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

Attention l'userform de choix d'impression n'est fait que pour l'impression, pour modifier juste à l'écran va sur la feuille Planning individuel et en cellule E3 il il a une liste de validation et lorsque tu sélectionne un autre nom alors le tableau ce met a jour.

et pour l'impression tout ce passe bien ?
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

regarde avec ce ficher car chez moi ça marche
ah oui attention les cellules J2 et K2 de la feuille individuel ne sont pas vide, il y a des formules mais en police Blanc .
 

Pièces jointes

  • Ton planning 2.xls
    147 KB · Affichages: 22
  • Ton planning 2.xls
    147 KB · Affichages: 23
  • Ton planning 2.xls
    147 KB · Affichages: 24

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème lien cellule ver cellule et couleur

oui excuse moi je n'avais pas modifier l'erreur.

donc voici le fichier avec erreur corriger ( variable non declarer ) et qui donc fonctione bien pour l'impression ou pour le changement manuel du nom en cellule e3 du planning individuel.
est ce qu'il marche maintenant.
 

Pièces jointes

  • ton Planning.xls
    148.5 KB · Affichages: 37
  • ton Planning.xls
    148.5 KB · Affichages: 36
  • ton Planning.xls
    148.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 129
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau