Probleme liaison fichier Formule Somme.si

hari

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai precedemment poster un message concernat un probleme de liaison entre deux fichier excel et je remercie les personnes qui on pris la peine de me repondre.

Cependant mon probleme n'est pas resolu, je vais donc remettre le message que j'avais poster le 03/06/2005 :

J'ai un petit de soucis sur une liaison de formule sur Xls.

Dans un fichier A, j'ai fait une formule de calcul super classique qui fait reference a des données dans un fichier B.

Mon probleme est le suivant :

Lorsque le fichier B est ouvert le resultat de ma formule de calcul s'affiche correctement.

Par contre lorsque le fichier B est fermé le resultat de ma formule de calcul affiche #valeur#, et n'affiche correctement le resultat que si j ouvre le fichier B.

le nom des fichiers n'a pas été modifié, il n'y a eu aucun chamgement sur le fichier B qui puissent expliquer ca !
De pus je trouve surprenant que le resultat s affiche correctement que quand j ouvre le fichier B.

Si vous pourriez me renseigne ca serait sympa !

On m'avais suggerer de modifier l'onglet calcul du menu options sur Xls en cochant la case 'calculer les références hors programmes'. Cette option est activé et ca ne marche quand meme pas.

En faisant des test, je me suis rendu compte qu'en utilisant une formule su type 'somme' ou bien 'recherchev' la cellule affiché un resultat correct et non pas #valeur#, mais que quand j'utilisais la formule 'somme.si' la liaison avec le fichier de reference ne se faisait pas ???

Ma formule 'somme.si' a été saisie correctement car quand j ouvre le fichier de reference la cellule affiche un resultat correct.

Savez pourquoi la cellule affiche #valeur# si le fichier de reference est fermé alors que quand j utilise une autre formule que 'somme.si' le resultat s affiche correctement ?

Merci au personnes qui voudront bien se donner la peine de me repondre


Cordialement
 

Baside

XLDnaute Impliqué
Bonsoir hari le forum

Je pense avoir vu ton premier post et c'est pareil pour moi, il faut ouvrir les deux fichiers pour avoir le résultat

#VALEUR! apparait lorsqu'un type d'argument ou d'opérande inappropriés sont utilisés ou bien si la fonctionnalité de correction automatique de formule est incapable de corriger la formule.

Bonne soirée, Baside
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter