XL 2013 sur formule =somme.si

THOMAS22

XLDnaute Nouveau
J'ai fait les tableaux sur plusieurs feuilles, et a la fin je veux tous regrouper sur le même tableau avec différentes forfait
mais le seul soucis, c'est quand je tape le nom de famille, et sur le nbre est affiche 2 alors c'est 1, c'est a cause le nom il y a 2 personnes mais pas le même prénom que faire? Exemple sur "FORFAIT" ,je copie "nom et prénom et collé sur "GENERAL", et je vois les nombres son différents à cause il y a 2 BAHERS ET 4 MILLOTS
j'ai mal tapé le formule sans doute =SOMME.SI(FORFAIT!$B$4:$B$412;GENERAL!$B$5;FORFAIT!$D$4:$D$412), si je mets 0 à la place "GENERAL!$B$5", ca mets 0
Que dois je faire?
Bonne lecture
Nathalie
 

Pièces jointes

  • INSCRIPTIONS FETE AGRICOLE 2.xlsx
    138.5 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Nathalie

Si tu veux être sur de ne pas confondre les personnes il faut leur attribuer un numéro d'identification unique pour chaque personne ainsi chaque personne aura sont identifiant sans possibilité de confondre 2 personnes.

Tu peux par exemple te servir de la colonne A

Perso je ferais le contraire je partirais de mon onglet "Général" qui est ma BDD et dans chaque onglet
je fais une rechercheV dans tous les autres onglets qui va récupérer toutes mes valeurs de la BDD

J'ai fait le début à toi de terminer

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • INSCRIPTIONS FETE AGRICOLE V1.xlsx
    148.2 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 963
Membres
103 068
dernier inscrit
Strogoff