Problème insertion variable dans corps message (outlook)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

Je dois insérer dans le corps d'un message outlook une variable. celle-ci correspond à une recherche dans une plage de cellules. Je peux donc avoir plusieurs valeurs pour cette variable. Ors Actuellement je n'arrive à insérer dans le corps du message uniquement la dernière valeur trouvée.

J'ai joint à cette explication très générale j'en conviens mon fichier exemple avec plus de préçisions et les codes en question.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Philippe

Pièces jointes

Re : Problème insertion variable dans corps message (outlook)

bonjour voisin

A tester:

Code:
For Each cel In plage
If cel(1, 1) <> "" Then
    If cel.Offset(0, 3).Value = "" Then 'ces valeurs n'ont pas été envoyées
        MilApp =[COLOR=blue] MilApp & " et " &[/COLOR] cel.Offset(0, 1)
        cel.Offset(0, 3).Value = "envoyé"
    End If
End If
Next cel
[COLOR=blue]MilApp=Right(MilApp,len(MilApp)-4)[/COLOR]

Bonjour pierrejean

Merci de d'être une fois de plus penché sur mon problème. Je ne peux pas le tester dans l'immédiat car je n'ai pas outlook à la maison. Je verrais donc tout ça demain matin

merci encore

Philippe

J'ai pu trouver un PC avec outlook et je viens de le tester. C'est exactement ce que je voulais.
Par contre je viens de me rendre compte en ce qui concerne la mise en page, c'est que je vais avoir une longue suite horizontale de données ce qui risque d'être difficilement lisible.

Est il possible d'avoir un retour à la ligne pour chaque valeur de MilApp ?

J'ai essayé d'insérer vbnewline mais cela n'a pas l'air de fonctionner. En même temps je ne l'ai peut-être pas placé au bon endroit.

merci à toi!!

Tu m'as fait décourvrir le htmlbody.

J'ai pu améliorer une de mes applications qui écrivait le texte direcement dans body, c'était vraiment pas très beau...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Insertion de photo
Réponses
14
Affichages
691
Retour