problème insertion puissance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion iosis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

iosis

Guest
Bonjour,

sous excel 2003 et windows Xp, il m'est impossible de saisir un formule avec l'accent circonflexe pour les puissances.
Dès la saisie de cet accent cela supprime tout la saisie précédente dans la cellule.
J'ai une parade non satisfaisante qui est de saisir la formule en texte simple mais c'est lourd.

quelqu'un aurait-il une solution ?

merci

Antoine

Re : problème insertion puissance

Bonjour iosis,

Je ne comprends pas ton souci 😕

Si dans une cellule tu tapes : =A1(clique sur une cellule)^(+barre espace)A2(clique sur une autre cellule)

Ca ne te donne pas : =A1^A2 !?

Sinon, es-tu bien en clavier AZERTY ?

A+

Bonjour iosis,

Je ne comprends pas ton souci 😕

Si dans une cellule tu tapes : =A1(clique sur une cellule)^(+barre espace)A2(clique sur une autre cellule)

Ca ne te donne pas : =A1^A2 !?

Sinon, es-tu bien en clavier AZERTY ?

A+

En suivant ton exemple cela donne =^A2 , A1 disparait...
Et je suis bien en AZERTY.

Antoine

Dernière modification par un modérateur:

Re,

Pour avoir l'accent circonflexe, tu es bien obligé d'appuyer sur la barre d'espace ?

Peux-tu afficher ta barre d'état Excel (si ce n'est pas déjà le cas) et nous dire ce que tu as d'affiché dans la partie droite ?

a+

Je ne comprends plus car maintenant, pour une même manip, le résultat change je m'explique :
je souhaite entrer =A1*A2^0.5
dès que je saisi l'accent circonflexe, excel valide la cellule en effectuant l'opération A1*A2, je ne peux même pas saisir la valeur de ma puissance 😕

bonjour iosis, le fil,

n'ayant pas la même version d'Excel, je n'ai pas vu ce bug,
cependant, peux-tu essayer de copier l'accent (^) et de l'insérer dans la cellule avec <Ctrl>+<V> (et non <Alt_Gr>+<3>).
juste savoir si tu retombes sur le même PB.

a+

Re,

J'ai fait l'essai avec le même configuration (PC - XL2003 - Windows XP), mais probablement pas le même type de clavier, pas de problème.

J'ai deux possibilités de saisir le ^
La touche à droite du P, contenant ¨^ et [, avec cette touche le ^ ne s'affiche pas lors de la frappe, uniquement après avoir saisi la valeur suivante.
La 7ème touche de la rangée supérieure, contenant 6 § et ^, avec cette touche le ^ s'affiche lors de la frappe.

Il existe une 3ème possibilité : Alt+94
Essaie cette dernière et dis-nous ce que cela donne.

bon bah maintenant, le bug ne se reproduit pas...😕 j'y comprend rien mais j'ai des collègues qui ont eu le même soucis...
mais je reessayerai avec le alt+94 si l'incident se reproduit.

merci à tous !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
1
Affichages
2 K
corloste
C
M
Réponses
4
Affichages