Problème compatibilité excel 2007/2003 Windows 7/XP

Nikopol2046

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Il s'agit plus d'une question générale (que je vais illustrer d'un exemple). Je me demandais si il n'y avait pas des soucis de compatibilité entre windows 7/XP excel 2007/2003?


Genre, en exemple : j'ai un tableau d'heures de fonctionnement assez lourd (genre une trentaine de MO), avec beaucoup de formules de cumul d'heures, plus d'une cinquantaine de feuilles, avec graphiques, tableaux récap, bref, c'est du lourd!

Il marchait super bien l'an dernier, les agents le remplissaient, et aucun problème de plantage à noter. Les agents utilisent windows xp et excel 2003.

Néanmoins, pour celui de cette année, On a repris le modèle de base, auquel on a fait deux trois modifications pas très importante via un pc windows 7, et avec excel 2007.

Depuis sa mise en place cette année sur les ordis des agents (qui ont encore xp et excel 2003), le tableau rame complètement, à l'ouverture (1min30 pour ouvrir), à la fermeture (15 secondes), quand on modifie une case (3-4 secondes), bref, cela devient ingérable!

Bizarre car ce tableau fonctionnait très bien l'an dernier sur les mêmes configs PC!

Quelqu'un aurait-il une ébauche de solution??

Merci d'avance
 

Daft

XLDnaute Nouveau
Re : Problème compatibilité excel 2007/2003 Windows 7/XP

J'ai le pack Office 2003 avec Windows 7 et tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière : lenteur de 10s à chaque manipulation. Pas d'autre problème avec Word & Co.

Bizarre non ?
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Problème compatibilité excel 2007/2003 Windows 7/XP

Bonjour,

Cela peut être lié aux graphiques. Sous Excel 2003, les graphiques ne pouvaient pas être "swappés" sur le disque. Il devrait être absolument en mémoire vive. On était donc limité par la mémoire vive de l'ordinateur.

Je ne sais pas si ce problème a été corrigé avec des rustines ou pas.

G
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème compatibilité excel 2007/2003 Windows 7/XP

Bonjour

Sans voir ton classeur ni les modifs mineures dont tu parles, difficile de se faire une idée du pourquoi !!
Excel 2007 est très mauvais pour la gestion des graphiques (corrigé avec 2010) mais cela n'expliquerait pas pourquoi ça rame sur 2003. Les versions des OS n'ont rien à voir dans l'histoire ce qui importe ce sont les versions d'excel.
Le classeur est enregistré en xlsx et ouvert sur les PC 2003 avec le pack de compatibilité ? Ou bien il est enregistré en version 2003 ? (essaie le pack de compatibilité avec un classeur xlsx, tu le trouves ici (c'est gratuit)
Download: Pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint - Microsoft Download Center - Download Details
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 384
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa