Problème incrémentation nb.vide()

Pepettemuffin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je vais tenté de vous exposer mon problème le plus simplement et clairement possible.
Tout d'abord je travaille sous EXCEL 2007.

J'ai un tableau du genre de celui-ci :

NOM Prénom Classe Colonne D Colonne E Colonne F Colonne G
TOTO Martial 6ème OUI Latin
TITI Maurice 6ème OK OUI Latin
...

Et ainsi de suite pour mes 650 élèves

Dans la colonne G, je souhaite compter le nombre de cellules vides sur la ligne de chaque élève :

Je tape donc : "=nb.vides(D2:F2)"

Cela fonctionne parfaitement bien, le problème arrive lorsque j'incrémente la formule pour les élèves suivants.
En effet, la réponse renvoyée est toujours 1 alors qu'elle devrait renvoyer 0 ou 2 ou 3 selon les cas.

Lorsque je regarde la formule des cases incrémentées, elles sont correctes.

Bizarrement, lorsque je double clique sur la cellule et que je tape ensuite sur entrée (comme si j'avais modifié la formule) la cellule prend la bonne valeur.

Je me vois mal faire cette manip sur mes 650 élèves ...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème et pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème incrémentation nb.vide()

Bonjour Pepettemuffin et bienvenue,

Une première piste: vérifie si, dans ta colonne G, les cellules ne seraient pas au format Texte :confused:

Edit: ... il est sans doute plus probable encore que ton classeur soit en "Calcul manuel".
Voir "Fichier" > "Options" > "Formules" et mettre le mode de calcul en Automatique
 
Dernière édition:

Pepettemuffin

XLDnaute Nouveau
Re : Problème incrémentation nb.vide()

Génial merci.

En effet, ma deuxième option était la bonne.
Par contre, dans Excel 2007 (cela peut être utile pour d'autres personnes par la suite) :
Edit: ... il est sans doute plus probable encore que ton classeur soit en "Calcul manuel".
Voir "Fichier" > "Options" > "Formules" et mettre le mode de calcul en Automatique

Il faut se rendre sur l'onglet "Formules" > "Options de calcul" : Cocher "Automatique".

Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
520
Réponses
12
Affichages
616

Statistiques des forums

Discussions
313 051
Messages
2 094 781
Membres
106 093
dernier inscrit
TomLagrange