Microsoft 365 recherche & incrémentation

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Le Forum,

mon problème est lorsque je valide la userform :
si je recherche textbox1 dans la colonne A et textbox2 dans la colonne 2, j'incrémente de 1 le chiffre dans la cellule de la colonne 5.comme le tableau joint.

si j'obtiens aucun résultat, je mets 1 dans la cellule de la colonne E
si la recherche est positive , j'incrémente de 1 la valeur précédant, et ainsi de suite
cordialement
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    22.8 KB · Affichages: 3

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Le forum, @pierrejean ,

ne sachant pas si je doit recréer un message, je continue sur celui-ci, vu que ca lui ressemble.

l'incrémentation se fait bien en colonne 5 au fur et à mesure des arriver.
je souhaiterai faire de même en cliquant sur un bouton qui effectuerait la tache dans la colonne 6 depuis le début du tableau.
cordialement
 

Kael_88

XLDnaute Occasionnel
Le forum, @pierrejean ,

pour détail:
pour l'instant si on entre les même donnée des textbox 1 & 2 en colonne 1 & 2 cela incrémente la colonne 5.

est-il possible de rajouter un bouton qui en cliquant dessus rafraichirai la colonne 5 dans tous le tableau,
de la ligne 2 jusqu'à la dernière ligne non vide, car si des lignes sont supprimer, les chiffres en colonne 5 n'est plus correct.

exemple du tableau que tu as retourner,
sur la ligne 9 le chiffre en colonne 5 est 3 et en ligne 11 le Chiffre en colonne 5 est 4
si je supprime la ligne 9 , La ligne 11 devient 10 est Le chiffre de la colonne 5 reste 4.
si je peux rafraichir via un bouton on devrait Obtenir en ligne 10 en Colonne 5 le Chiffre 3

j'espère que mon explication n'est pas trop incompréhensible

cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
321
Réponses
10
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 841
Membres
103 002
dernier inscrit
LERUS