Problème importation fichier.dat pour faire un xls.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous , bonjour le forum,
j'ai un souci je dois traiter des fichiers qui viennent d'une application automatisée et le format de ce fichier et un .dat
Lors de l'importation, je donne donc format délimité, ensuite suivant, je mets virgule , point virgule, etc, bref je récupère le fichier joint, dont je ne peux rien faire le format de la colonne C D E F n'est pas bon et je n'arrive pas à le changer.
Même avec Format, nombre, et 2 décimale.
Les cellules sont avec des chiffres 17.000251 et excel n'arrive pas à les lire!!
Si vous avez une solution elle est la bienvenue
merci d'avance
Papou

Pièces jointes

Re : Problème importation fichier.dat pour faire un xls.

Bonjour Paritec, le forum,

Dans Edition/Remplacer, dans le premier champ tu mets un point . et dans le second une virgule , et tu termines par Remplacer tout.

Je viens de le faire, c'est OK

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour Jean Pierre, bonjour le forum,
he bien oui cela marche trés bien, je peux peut-être maintenant faire une macro qui de plus formatera les colonnes avec 2 décimales pour C D et 4 pour la E
Je vais éssayé de suite
Merci encore vtaiment les barbatrucs vous êtes doués
amicalement
Papou

Re Jean Pierre, re le Forum,
Je n'arrive pas à le faire avec une macro, cela me fait des colonnes avec
170025,00 au lieu de ce que je veux 17,00
Penses tu que c'est possible par macro?
dans l'attente de ta réponse
a+
papou

Bonjour Jean Pierre, bonjour le forum,
Je dois importer tous les jour un fichier.dat et faire des calculs mais mon souhait et de l'ouvrir dans excel et de l'enregistrer au format xls, là quand je fais l'importation je n'arrive pas a modifier les points par les virgule et a l'enregistrer au format xls
avez vous une solution SVP
dans l'attente de réponses
a+
Papou

Pièces jointes

Bonjour Jean Pierre , Bonjour le Forum,
J'ai toujours le même problème, mais j'ai créé une macro pour importer mon fichier .dat et l'enregistrer au format .xls, mais le reste pour changer les points en virgules pour pouvoir traiter quand je fais ma macro, dans la feuille elle marche, si je l'enregistre sous macro perso, a l'ouverture de mon fichier .xls venant du .dat, là cela ne marche plus j'ai la virgule dépalcée de 6 colonnes et par endroit seulement de 5 colonnes.
Exemple pour 17,00 j'ai 17 000 000,00
Je vous joint la macro que j'ai fait pour l'importation, le fichioer .dat et le fichier Import Fichier.dat doivent être tous les deux sur le bureau.
dans l'attente d'une réponse
a+
Papou

Pièces jointes

Bonsoir KIKI 29, bonsoir le forum,
Kiki je te remercie beaucoup, car c'est bien ce que je voulais, sauf que j'aurais aimé en plus si tu avais pu inclure le formatage 25,00 °C en colonne D et C et 25,000 VP en E
pour le reste je viens de lire ton code, j'ai rien compris mais cela marche donc, je ne vais pas toucher.
Si tu peux me commenter le code ce sera aussi un plus pour moi
dans l'attente de ta réponse
merci beaucoup Kiki
a+
Pascal

Bonsoir Kiki, bonsoir Pierrot,
Kiki je suis arrivé a formater bien sur ta dernière version le fait aussi, mais maintenant j'aimerais que de même qu'a l'ouverture tu as la fenêtre pour ouvrir, a la fin de la macro j'aimerais avoir la même fenêtre mais pour enregistrer sous avec la date et que si le fichier existe déjà il demande un autre nom de fichier>.
Pierrot ma donné un code que j'essaye de rajouter dans ton code mais cela ne marche pas
enfin c'est pas son code c'est ma compétence qui est plus que limitée mais j'apprend!!!
Bref si tu peux Kiki finir le code avec enregistrer sous lecture Dat & Date format 22-12-2006 ce sera trés bien pour moi.
Je vais tout de même continuer d'essayer le boulot de Pierrot car il faut que j'y arrive
a plus tard
Papou

Bonjour Kiki, bonjour Le forum,
Je te remercie Kiki, moi je veux enregistrer le fichier en .xls, mais sans avoir la possibilité après d'avoir le bouton Lecture Dat
C'est pour traiter les Infos de la Colonne D et lui inclure la formule en Colonne F
SI( D>55;(PUISSANCE(10;(D18-70)/10));"") et en Colonne G faire le Cumul de G17+F18
Voilà donc comme cela tu as toutes les données
Ton dernier fichier c'est bien de pouvoir avoir les premières lignes fixes et de monter et descendre en dessous je vais regarder comment tu fais cela.
a+
merci encore Kiki
Papou

Bonjour kiki bonjour le forum;
Tu n'est pas loin du résultat que je cherche
Ton truc de retirer les macros c'est super
Si maintenant tu peux m'inclure la formule ci contre dans la colonne F
ce sera parfait
SI( D>55;(PUISSANCE(10;(D18-70)/10));"") et en Colonne G faire le Cumul de G17+F18
Comme cela le fichier serait bon a simplement consulter ou éditer il n'y aurait plus rien a faire dessus.
Enfin si tu peux
a +
Papou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Z
Réponses
2
Affichages
913
Z
Retour