Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème importation fichier.dat pour faire un xls.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous , bonjour le forum,
j'ai un souci je dois traiter des fichiers qui viennent d'une application automatisée et le format de ce fichier et un .dat
Lors de l'importation, je donne donc format délimité, ensuite suivant, je mets virgule , point virgule, etc, bref je récupère le fichier joint, dont je ne peux rien faire le format de la colonne C D E F n'est pas bon et je n'arrive pas à le changer.
Même avec Format, nombre, et 2 décimale.
Les cellules sont avec des chiffres 17.000251 et excel n'arrive pas à les lire!!
Si vous avez une solution elle est la bienvenue
merci d'avance
Papou

Pièces jointes

Re : Problème importation fichier.dat pour faire un xls.

Concernant tes formules je suppose que tu as voulu dire
=SI( D18>55;(PUISSANCE(10;(D18-70)/10));"") pour la 1ere
Par contre la suivante me laisse perplexe
G??=G17+F18

Bonjour Kiki, bonjour le Forum,
Pour la première oui tu as compris c'est =SI( D18>55;(PUISSANCE(10;(D18-70)/10));"")
j'avais fait une erreur et cela de F18 à F & iLastRow
Et pour la colonne G
C'est le cumul de F ("x") + G ("x-1") Donc si Tu commences à F18 c'est F18 + G 17
et ligne 19 cela sera F 19+ G18 etc etc.
Excuses moi d'être peut être pas trop clair mais je fais pourtant des efforts pour e^tre compris
a+
Papou

Re Kiki re le forum,
Kiki, oui j'avais pas vu tes point d'interrogation alors G18 = G17 + F18 etc jusque
G & iLastrow
Excuses mais quand on veut faire plusieurs choses à la fois il arrive que l'on fasse tout mal
a+¨
Papou

Bonsoir Kiki,
Ok pour l'ultime version, je ne te demanderai plus rien, juste une question cependant, pourquoi quand je mets dans la macro Save
Application.GetSaveAsFilename(InitialFileName:=Feuil1.Range("B6") & " Lot N° " & _
Feuil1.Range("B7") & " " & Format(Feuil1.Range("A13"), "dd-mm-yyyy"), _

Pour nommer directement le fichier avec le bon nom, pourquoi mon enregistrement et une feuille vide entièrement vierge?
a+
Papou

Bonsoir Kiki, bonsoir le forum,
Comme tu dis pas le "moindre", merci c'est exactement cela que je voulais obtenir.
Heureusement que tu t'es intéressé de mon problème, car je n'ai eu aucune autre réponse.
Merci beaucoup et bon week-end
Le drame c'est que c'est parfait et que je n'arrive pas à comprendre pourquoi !!!!
a+
Papou

PS: en cas de doublon de fichier à l'enregistrement il prévient ou pas stp? Remarques je vais éssayé comme cela je saurai.

Bonsoir Kiki bonsoir le forum,
Je n'avais pas vu ta réponse je fais la modif et maintenant c'est tout bon enfin j'ai pas vérifié mais tu l'as fait.
Je te remercie encore beaucoup pour ton boulot.
Il reste plus qu'un truc a trouver mais je vais chercher un peu je reviendrai là-dessus si je n'y arrive pas, c'est pour trouver la première ligne ou D et > à 55 ou la première ligne ou dans F on trouve une valeur, pour mettre un 0 dans "G-1" que le calcul se fasse seul.
Bon Week-end
Papou

Enfin l'ultime version (?)
LectureDat6.zip est une version ou les formules Excel ont été traduites en VBA
N'ayant pas assez de fichier Dat pour tout tester je t'en laisse le soin

Dernière édition:

Bonjour kiki Bonjour Le Forum,
Oui Kiki je ne sais pas si c'est l'ultime ultime ou l'ultime, une certitude déjà c'est que ce que j'avais réglait 99% de mon problème alors si la nouvelle version règle 100% ce sera le paradis
Je test cela et je te dis quoi en début d'après midi car là je viens de revenir du boulot et je repars manger à l'extérieur.
a tout à l'heure bon appétit
Papou

Re Kiki, Re le forum,
Alors la version 6 et tout simplement magique, enfin elle n'était pas "parfaite" j'ai du ajuster la largeur des colonnes !!!( un vrai boulot de titans)
Là j'ai su faire seul et automatisé dans ta macro.
Non Franchement Kiki, c'est exactement, exactement, exactement, ce que je voulais obtenir comme résultat.
En plus je ne sais pas comment tu t'es débarrassé des #valeurs# qui embarrassaient la colonne G mais c'est parfait.
Je pense que tu peux retirer le point d'interrogation c'était en ce qui me concerne l'ULTIME VERSION
Je te remercie beaucoup
Par contre tu ne m'as pas répondu, comment tu fais pour avoir les 17 premières lignes ,figées, et les autres en dessous accessibles avec l'ascenseur?
Car ça aussi c'est une application pratique et qui pourrait me resservir si c'est pas trop lourd et compliqué à comprendre.
Bonne journée et bon Week-end Kiki
amicalement
Papou

Pour figer les volets
Dans ton cas sélectionner la ligne 18
( clic gauche sur 18)
puis Menu Fenetre
Figer les volets

Un conseil achète un livre de base sur Excel ou recherche dans l'aide en ligne

Dernière édition:

Re Kiki re le forum,
Oui ok ton conseil est bon, (pour ne pas dire indispensable), mais en ce qui concerne l'aide en ligne, trés franchement cela ne s'adresse "que" à des gens qui connaissent déjà trés bien excel, car les réponses et explications qui y sont données, ne sont pas a la portée d' un novice.
moi je vais souvent chercher des réponses sur l'aide en ligne, mais c'est toujours un chapitre qui te renvoi vars un chapitre etc. quand tu as fini de passer d'une rubrique à l'autre tu ne sais même plus ce que tu cherchais!!
Merci pour l'explication des folets Figés, je m'empresse de faire un essai.
Bon week-end
Papou

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Donc la suppression des macros par code VBA n'apporte rien et cette version se contente d'un copier/coller plus efficace et rapide.Désolé

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Z
Réponses
2
Affichages
913
Z
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…