problème histogramme

Gagahouete

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ça fait bientôt deux heures que je deviens fou avec excel 2008 (version 12.2.8). J'ai eu beau chercher un peu partout, j'ai pas trouvé de réponse appropriée, ou celles que j'ai trouvé ne fonctionne pas bien.

Voici mon problème: je veux créer un histogramme avec deux séries, dont les valeurs de la première serait sur l'axe de gauche et celles de la deuxième sur l'axe de droite. Simplement quand je demande à ce que la deuxième série se mettent sur l'axe secondaire, mes barres se chevauchent, alors que je voudrais qu'elles soient côte à côte.

J'ai vu sur des forums qu'il fallait éventuellement ajouté des séries vides, mais j'arrive jamais à avoir un résultat correct, à savoir au moins des barres de même largeur. Peut-être que je dois utiliser un autre type de graphique, ou simplement abandonner l'idée...

merci beaucoup à celui qui pourra me sauver, c'est assez urgent et là j'en peux plus...

ps le fichier est en annexe
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    40.3 KB · Affichages: 91
  • exemple.xlsx
    40.3 KB · Affichages: 106
  • exemple.xlsx
    40.3 KB · Affichages: 102

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : problème histogramme

Bonsoir
Voici ton exemple, j'ai ajouté une série sur l'axe 1 et une sur l'axe 2
 

Pièces jointes

  • exemple1.xls
    9 KB · Affichages: 161
  • exemple1.xls
    9 KB · Affichages: 177
  • exemple1.xls
    9 KB · Affichages: 173

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : problème histogramme

Bonjour Gagahouete

Une autre façon également mais sans ajouter de series.
On peut jouer avec la mise en forme d'une serie.
 

Pièces jointes

  • Graph.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 135
  • Graph.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 138
  • Graph.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 124

Gagahouete

XLDnaute Nouveau
Re : problème histogramme

Cependant il y a toujours un petit truc qui me gène dans la manière de faire de CB60 (celle de Piga25 ne fonctionnant pas). Je voudrais que les barres de gauches soit celles qui correspondent à l'échelle de gauche, et même chose pour la droite. J'ai essayé de faire ça tout seul mais j'arrive pas à les inverser.. c'est possible?
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : problème histogramme

Re
le voici avec les series inversés.
Il fallait, faire un click droit sur une des séries, format de la série de données, onglet ordre des série, et monter ou descendre la serie que l'on souhaite, ensuite faire la meme chose pour la série de l'autre axe
 

Pièces jointes

  • exemple1.xls
    9 KB · Affichages: 65
  • exemple1.xls
    9 KB · Affichages: 67
  • exemple1.xls
    9 KB · Affichages: 67

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088