Probleme grouper des données dans un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poulain35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poulain35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un serieux probleme avec un TCD. J'ai une base données et je veux créer un TCD avec comme valeur, la somme de plusieurs colonnes. Ensuite j'ajoute en étiquette de ligne le nom des Valeurs.
Donc je me retrouve sur chaque ligne avec l'intituler des colonnes de ma base de données et la somme sur la cellule à côté. Je veux avec les intituler de mes colonnes, les regrouper, mais impossible, le bouton reste grisé. Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas possible.

Je vous fait parvenir le fichier en piece jointe pour mieux comprendre.

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Probleme grouper des données dans un TCD

Bonjour

Personnellement je n'ai pas compris ce que tu souhaites : le contenu de ton TCD ne me parle pas donc je n'ai pas de repère, tu parles de grouper ce qui a un sens particulier pour un TCD mais dans ton exemple tu as utilisé un regoupement par le plan.

Il faudrait être plus précis pour qu'on puisse cerner ton souci et t'aider.

Re : Probleme grouper des données dans un TCD

Si l'on regarde dans mon classeur, dans la colonne données, j'aimerai grouper par exemple tous les "dt ..." En allant dans l'onglet Données puis Grouper, mais ce boutton est grisé et je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Champs calculé TCD
Réponses
5
Affichages
158
Réponses
12
Affichages
622