Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème graphique excel date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spinzi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Spinzi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

voulant faire un graphique tout simple, je me trouve bien embété devant l'impossibilité de faire ce que je veux.

Le problème est que l'abscisse de mon graph qui correspond à des dates, ne me remontent pas les bonnes dates.
Bug connu ? Comment résoudre ça sachant que je souhaite le même format evidemment.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Problème graphique excel date

Bonjour à tous

En matière de graphiques sur Excel, à part expérimenter, on ne peut pas prévoir à coup sûr, ce que le graphique va donner 🙂.

Bonjour à tous,

je suis content d'apprendre que je n'étais pas le seul à éprouver quelques difficultés quant à l'interprétation que fait Excel de nos données.

Il faut donc exprimer une echelle minimum fixe corespondant à notre première occurence, puis déterminer un pas equivalent à l'année (suivant le type de graphique souhaité) ?

J'insiste : ce n'est quand même pas trés agile comme solution si ?

M'enfin l'erreur étant identifiée, je vais pouvoir m'amuser et essayer de comprendre toutes les subtilités des graphiques ...

Merci pour votre active participation

Bonsour®
je n'étais pas le seul à éprouver quelques difficultés quant à l'interprétation que fait Excel de nos données.
C'est surtout le fait que l'année n'est pas une constante.

Il faut donc exprimer une echelle minimum fixe corespondant à notre première occurence,
Comme dans tout graphique, il convient de déterminer les bornes de la zone concernée/observée

puis déterminer un pas equivalent à l'année (suivant le type de graphique souhaité) ?
Déjà dit plus haut le pas n'est donc qu'une approximation d'une année moyenne : (365+365+365+366)/4

J'insiste : ce n'est quand même pas trés agile comme solution si ?
M'enfin l'erreur étant identifiée, je vais pouvoir m'amuser et essayer de comprendre toutes les subtilités des graphiques ...
Pour tous les logiciels, la gestion du temps n'est pas très agile...🙄
C'est d'ailleurs une préoccupation humaine depuis des millénaire...🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
386
Réponses
10
Affichages
642
D
Réponses
4
Affichages
371
DidPouAxi
D
Réponses
1
Affichages
699
Réponses
12
Affichages
937
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…