probleme formule

D

driz

Guest
Bonjour le forum;


dans un tableau à cinq colonnes, j'aimerai connaître les formules prenant en compte par exemple pour un graphique la 1ere colonne et la 5eme colonne. merci beaucoup de votre aide car moi et excel in no good!!!!

:)
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Driz, Caninge


Dans l'assistant graphique il ne faut pas déterminer la plage de données mais passer tout de suite à l'onglet séries.
La il est possible d'ajouter des series qui proviennent de n'importe ou sur la feuille. Il suffit de définir la plaage de données de chaque série.
Ainsi il est possible de faire un graphique avec la 1ere colonne, la 10e etc...
 
D

driz

Guest
bonjour le forum, je suis d'accord avec vous mais moi ce que j'aimerais savoir ce sont les formules de bases à respecter pour faire un graph. Si vous voulez je comprens le principe mais l'appliquer avec quel formule c'est cela mon reel probleme? je ne connais pas les formules d'excel, comment ça marche....
de plus je ne peux pas vous transmettre de fichier; dsl.

Merci beaucoup de votre aide car c'est un probleme récurent.


drizou ;)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Driz (Drizou), Caninge, DG62,

alors Drizou je t'ai répondu sur ce fil

Lien supprimé

je ne sais pas si tu as vu, ni si ma réponse était ce que tu attendait, ni même si elle ne convient pas si je peux t'aider plus.
Mais une chose est sur comment essayer de t'aider si tu ne nous tient pas au courrant. :eek:

jocelyn.
 
D

driz

Guest
bonjourJocelyn;

j'ai bien trouver ta réponse l'autre jour mais malheueusement par la suite je n'ais pas retrouver le sujet, 'et pourtant j'ai cherché..'.

sinon ton exemple etait trés bien mais en faite le probleme c'est que j'aimerais comprendre le principe car les symboles $ me parlent que brièvement.

Il me faut faire des graph, que tu as très bien compris mais est-ce qu'il serait possible de m'expliquer le principe.?

mERCI

dRIZOU :silly:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

ok ce sont des choses qui arrivent alors avec le lien que j'ai mis juste dans le message précedent vas voir ma derniere réponse et dis moi si tu arrive a faire les manipulation que je t'ai indiqué et si oui si le systeme de TCD te convient.

si c'est oui je te donnerais la marche a suivre pour le faire par toi même.

si c'est non nous essairons de trouver autre chose.

Jocelyn
 
D

DRIZ

Guest
de nouveau,
j'avais été voir tout à l'heure.


Je que je souhaite savoir concrêtement c'est les formules de bases puis un peu plus compliqué mais juste pour comprendre le principe de faire des graph par rapport aux données que je t'avais fait part.
je crois que je devrais m'acheter un livre d'excel; car je suis en bts info/alternence; la Honte.......

drizou
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,

non il n'y a pas a avoir honte tout le monde a commencé un jour :) :)

voila je te joint le fichier avec des explications dedans j'ai en plus manipulé le TCD de facon a ce que ce soit le monbre d'erreur de chaque numéro et non la somme comme tu me l'avais dis enfin du verras.

Jocelyn [file name=drizou_20050929095150.zip size=5613]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/drizou_20050929095150.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • drizou_20050929095150.zip
    5.5 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
281
Réponses
17
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 690
dernier inscrit
souleymaane