Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michelwils
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michelwils

Guest
Bonjour,

j'ai mis la formule: =SOM(G24+H23), G24 étant le total d'une colonne, H23 idem, le but étant d'avoir des soldes cumulés.
Dans une partie de mon tableau cela fonctionne, dans une autre partie, j'ai 0 (ou G24 est = -338 et H23 = 400).
J'ai essayé de refaire la formule plusieurs fois en automatique et manuelement, rien, n'y change.
je joins le fichier.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Bien à vous

Michel

Pièces jointes

Re : problème formule

merci beaucoup Bernard,
comment avez vous procédé ? le savoir me permettra de corriger si cela devait encore arriver.
Merci d'avance pour votre réponse
coridialement

Michel

Re : problème formule

Bonjour michelwils, le forum,
J’ai modifié le format des cellules de H26 à V43 (Nombre). Ensuite, j’ai visualisé les totaux. Le total de la cellule H42 (d’un montant de 470) était faux, puisque la cellule H31 s’élevait déjà à 475. Dans cette plage de cellules (H30 :H41), la cellule H39 comportait une erreur (triangle vert en haut, et à gauche). J’ai vérifié cette cellule, et supprimer la formule qu’elle contenait.
La dernière vérification portait sur les soldes cumulés. La formule de la cellule G44 ne donnait pas le résultat souhaité, puisque la cellule F44 était vide (donc égale à 0). J’ai inséré la formule « =F43 » dans F44.
Cordialement,
Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Erreur code Vba
Réponses
21
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…