Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème formule kg.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

krimodz2008

XLDnaute Occasionnel
bonjour tout le monde j'ai un problème de calcule somme total en kg dans mon fichier Excel quelqu'un peux me dire pourquoi et me montrer l'erreur pour ne pas faire une autre.

merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Problème formule kg.

Bonjour,
si tu as défini ton format # ##0" kg", il ne faut pas ré écrire à la main le kg (avec espace devant) quand tu entres tes chiffres car ils sont compris comme du texte. Il faut entrer seulement le chiffre.
l'affichage kg derrière est fait par le format personnalisé
Cordialement

Pièces jointes

Re,
Pourle fun, je t'ai fait les listes déroulantes.
Quand tu auras complété toutes les catégories en colonne R on pourra la calculer à partir du choix dans la colonne E.
idem si tu fais un tableau qui donne le type en fonction de la catégorie
Cordialement

Pièces jointes

bonsoir Dugenou merci pour votre aide comment tu as fait pour que le kg juste après le chiffre n'apparait pas dans la barre formule en haut. Pour la liste déroulante je viens de completé la colonne R mais rien ne ce passe sur la colonne E.

merci encore pour la correction.

Bonjour,
J'ai modifié le format : format /personnalisé
puis j'ai ré écrit les chiffres seulement sans écrire kg ensuite
Pour utiliser la colonne R il faut faire la formule (je ne l'avais pas faite d'avance) si tu peux remmtre en pj tonn fichier complété, j'essayerai de le faire.
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
400
Réponses
7
Affichages
266
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…