Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème formule d'extraction avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ikeike
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ikeike

XLDnaute Nouveau
Bonjours a tous,

J'essaie de faire une extraction sans doublon avec une condition de temps. Je m'explique

J'aimerai récuperer les n° de lot sans doublon par mois. ci joint le fichier pour plus de clarté. ( la formul est au mois de fevrier)

j'ai donc bidouiller une formule que voici.
cond= une plage de donnée de date
champ= plage de donnée des N°de lot a extraire

=INDEX($A:$A;MIN(SI(Cond=(MOIS($A$8:$A$4500)=MOIS($O$6))*(ANNEE($A$8:$A$4500)=ANNEE($O$6));SI(NB.SI(O$7:O7;champ)=0;LIGNE(champ);LIGNES(champ)+LIGNE(champ)))))

Mais ca ne marche pas comme je le pensais. un petit coup de main serait le bienvenu.
merci d'avance

Pièces jointes

Re : Problème formule d'extraction avec condition

Bonjour

Ne serait-ce pas plutot, en P8 et en matriciel (donc à valider avec Ctrl+maj+entrer)
Code:
INDEX(E$1:E$4500;PETITE.VALEUR(SI(MOIS(A$8:A$4500)&ANNEE(A$8:A$4500)=MOIS(O$6)&ANNEE(O$6);LIGNE(O$8:O$4500));LIGNES(P$7:P7)))
, à tirer vers le bas.

@ plus

Re : Problème formule d'extraction avec condition

Bonjour @ tous,
Salut CISCO,
si j'ai fait attention que tu as pose 2 fois la meme question je n'aurais du pas repondre.
Reponse Ici.
Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
649
Réponses
20
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
873
Réponses
1
Affichages
685
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…