XL 2016 problème formule avec si

elie27530

XLDnaute Nouveau
bonsoir

j'ai un petit problème avec une formule et j'espère que vous pourrez m'aider.

dans une colonne, je dois déterminer les erreurs selon les cas.
si je teste une par une les formules, cela fonctionne mais quand je veux les regrouper dans une colonne avec une seule formule, cela bloque .


pour mon tableau, selon les cas, je peux avoir :
- si date dans colonne C et pas de date dans colonne E => "dossier en attente de traitement"
- si date dans colonne D et date dans colonne E => "dossier refusé mais traité"
- si date dans colonne E et pas de date dans colonne B => "non reçu"

pas d'erreur (cellule vide) si :
date dans C et E
date dans D et pas E

Je vous remercie par avance pour votre aide.
bonne soirée
Elie
 

Pièces jointes

  • formules.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 16

bambi

XLDnaute Occasionnel
Regarde s'il n'y a pas des espaces vides résiduels dans tes cellules vides
Selectionne toutes les cellules sensées être vides puis clique droit > effacer le contenu
Cela pourrait fausser le résultat de tes formules ;)
 

Pièces jointes

  • formules.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 6

elie27530

XLDnaute Nouveau
Merci Bambi, je viens de vérifier et en effet en cliquant sur effacer le contenu, ça fonctionne.
Je ne l'ai pas figuré dans mon tableau, mais les dates apparaissent selon une formule, je dois peut-être la modifier afin qu'il n'y ait plus les espaces vides résiduels ? la formule est =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;Feuil1!D:I;6;FAUX));"";RECHERCHEV(A3;Feuil1!D:I;6;FAUX)), j'ai aussi tenté avec ESTNA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Comme ta formule n'est pas très longue, on peut aussi utiliser la fonction supprespace()

VB:
=SI(ET(SUPPRESPACE(E3)<>"";SUPPRESPACE(D3)<>"");"Dossier refusé mais traité";SI(ET(SUPPRESPACE(E3)="";SUPPRESPACE(C3)<>"");"Dossier en attente de traitement";SI(ET(SUPPRESPACE(B3)="";SUPPRESPACE(E3)<>"");"Non reçu";" ")))

JHA
 

Pièces jointes

  • formules.xlsx
    14 KB · Affichages: 3

elie27530

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme ta formule n'est pas très longue, on peut aussi utiliser la fonction supprespace()

VB:
=SI(ET(SUPPRESPACE(E3)<>"";SUPPRESPACE(D3)<>"");"Dossier refusé mais traité";SI(ET(SUPPRESPACE(E3)="";SUPPRESPACE(C3)<>"");"Dossier en attente de traitement";SI(ET(SUPPRESPACE(B3)="";SUPPRESPACE(E3)<>"");"Non reçu";" ")))

JHA
bonjour JHA, merci pour la formule.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 953
Messages
2 093 892
Membres
105 862
dernier inscrit
Njaka tina