Problème formule avec double conditions avec condition nombre et condition Texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pouchet
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pouchet

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite faire une formule avec une double condition du type ci-dessous

=SI(ET(E16=0,055;F16="D";RECHERCHEV($B16;BG_N;5;0));0)

la formule ne me renvoie pas de valeur alors que quand je fais juste =RECHERCHEV($B16;BG_N;5;0) la formule me renvoie une valeur

Merci pour votre aide

Re : Problème formule avec double conditions avec condition nombre et condition Texte

Bonjour Pouchet,

les fichiers exemples sont toujours les bienvenus en pièce jointe tu sais ...
Mais à premiere vue, c'est p-e du à un pb de parenthèse non ?
=SI(ET(E16=0,055;F16="D");RECHERCHEV($B16;BG_N;5;0);0)

Re : Problème formule avec double conditions avec condition nombre et condition Texte

Merci beaucoup spinzi,

je n'avais pas mis de fichier exemple car je me doutais d'un probleme de ce genre.

par contre une autre question : si la valeur B16 de la zone nommée BG_N n'est pas trouvé, la formule me renvoi #N/A . comment affiner ma formule pour ne pas avoir de #N/A.

merci par avance

Salut Pouchet, re Spinzi, le Forum

il suffit de mettre une gestion d'erreur en début de Formule du style
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B16;BG_N;5;0));"";SI(ET(E16=0,055;F16="D");RECHERCHEV($B16;BG_N;5;0);0))

EDITION: Salut Adel53

Bonne Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
148
Réponses
8
Affichages
655
Réponses
4