Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème format date

Dudesson

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J'ai un vrai souci avec la colonne J de mon fichier qui contient des dates dont certaines n'ont pas l'air d'être considérées comme telles. J'ai fait format de cellule etc... mais rien ne change.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui cloche et une solution ?

J'ai besoin d'un coup de main pour comprendre et corriger si je me retrouve confronté à nouveau à ce problème.
Merci à tous.
Cordialement.
Dudesson.
 

Pièces jointes

  • DATE.xlsx
    48.6 KB · Affichages: 39

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Dudesson

Tu peux essayer une macro de ce type en sélectionnant la zone contenant les dates.


Code:
Sub DateAct()
For Each Cell In Selection
Cell.Offset(0, 1) = CDate(Cell)
Next
End Sub
 

moutchec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

tu peux aussi copier une cellule vide, puis sélectionner ta colonne et collage spécial addition.
eric

edit :

Non, c'est masqué car il a centré la colonne. Plus bas il y en a alignées à gauche (=texte)
BIEN VU, je viens de décentrer et en effet les cellules à gauche ne sont pas au format date et elles ne réagissent pas non à la mise en forme, une explication?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Très souvent quand une valeur n'est pas reconnue comme une date, on peut aussi taper une formule en multipliant la cellule par 1 ce qui se rapproche de ce que dit Eriiiiic.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…