Problème format date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion odin2000fx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

odin2000fx

Guest
Le problème a déjà dû être posé, mais je ne trouve pas une solution à mon problème sur le forum.

J'ai une date du 30 mars écrit sous cette forme "mars-30". Le souci c'est que pour Excel cette date équivaut à mars 1930. Et je voudrais donc lui faire comprendre que 30 est le jour et non l'année.

J'ai eu beau bidouiller le format de cellule, et mes notions de macro sont loin derrière moi maintenant et du coup je n'arrive pas à obtenir ce que je souhaite.

Une âme charitable ?

Merci

Re : Problème format date

Bonjour odin,

Bienvenue sur le forum,

Un bonjour en début de demande est apprécié...

si la date est déjà comprise par Excel comme mars 1930, c'est un peu tard.
Par contre, si t as des cellules contenant "mars-30" en texte, il y a moyen de lui expliquer qu'il s'agit de 30 mars, mais de quelle année ?

Désolé pour le bonjour...

Merci pour vos réponses, mais mon souci vient justement du fait qu'il ne s'agisse pas d'un format texte, mais directement d'un format date, et c'est pour ça que je m'arrache les cheveux depuis ce matin.

Il y a moyen de le passer en texte tel quel ou pas ? Ça me simplifierait la vie.

re,

Une date est une valeur.

Le fait d'appliquer un format à une valeur ne peut avoir pour effet de modifier cette valeur.

La formule que je t'ai proposée permet, dans une autre cellule, de corriger la date (en supposant qu'il s'agisse de l'année en cours)

Si souci persiste, merci de revenir avec plus de précisions sur ce que tu souhaites exactement.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
450
Réponses
7
Affichages
288
Réponses
3
Affichages