Problème format cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gaetan40
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gaetan40

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire une macro permettant de modifier le "format" d'une valeur dans une cellule : j'ai besoin de transformer des valeurs du type "+.42000000+03" en "420.000000" afin d'effectuer des comparaison de cellules après.
Etant donné que les valeurs sont importées d'un fichier .txt le format de la cellule est le format "standard" et le passage en format "Nombre" ou autre n'a aucune influence...
Merci d'avance.

Re : Problème format cellule

Bonjour gaetan40,

Bienvenue sur XLD,

pourrais-tu nous fournir quelques données exemples en plus, pour vérifier que les nombres s'écrivent toujours sur le même format (un bout de fichier par exemple)

Est-ce qu'une formule qui convertirait les nombres t'irait ou tu as forcément besoin d'une macro ?

En fait voilà dans la colonne A il faudrait que je trouve un moyen de modifier toutes les cellules qui commencent par "+." pour les mettre au même format que la colonne C.

Je pensais à une macro vu le nombre de lignes.

Mais je ne vois pas du tout comment procéder...😕

Pièces jointes

Re,

Vide ta colonne C, la macro suivante devrait te la remplir

Code:
Sub ConvNum()
Dim i As Long
    For i = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        If IsNumeric(Range("A" & i).Value) Then
            Range("C" & i).Value = Range("A" & i).Value
        Else
            Range("C" & i).Value = Val(Left(Range("A" & i).Value, Len(Range("A" & i).Value) - 3) & "E" & Right(Range("A" & i).Value, 3))
        End If
    Next i
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
284
Réponses
12
Affichages
369
Réponses
8
Affichages