Problème fonction EOF + Conversion CSV

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je bloque depuis quelques jours sur une macro qui est censée utiliser la fonction EOF (que je ne maitrise pas du tout).
Mon souci étant, j'ai un fichier trop long pour s'ouvrir sur une seule feuille (+ de 65536 lignes sous XL2003) pour cela j'ai trouvé une macro sur le net qui permet de l'ouvrir sur plusieurs onglets (super développement au passage) mais après la compilation il me met le message d'erreur 62, l'entrée dépasse la fin de fichier.
Après quelques recherches il s'avère qu'il faut utiliser la fonction EOF avant Input mais je ne trouve pas la solution, malgré mais différents tests !

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair (je mets en pièce jointe le fichier avec la macro de base) ?

Deuxième point, il s'agit d'un fichier CSV que je souhaiterai présenter en colonnes. Lorsque j'ouvre un csv il me propose de le convertir en fixe ou délimité, mais pas quand j'execute ma macro (un peu normal en soit), je souhaiterai que dans la macro de base en plus de me le mettre sur plusieurs onglets il me le tri en colonne, sachant que le séparateur est la virgule.

J'espère que je ne suis pas trop brouillon dans ma présentation, sinon n'hésitez pas à me le dire.

Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter une aide et bonnes journées à tous les autres :)
 
Dernière édition:

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème fonction EOF + Conversion CSV

Re Kjin,

En effet je viens de tester avec un fichier autre que mon fichier de base, et là je n'ai pas de message d'erreurs.

Apparement dans ce que j'ai pu lire sur le WEB celà est du au contenu de mon fichier qui contient des données binaires (extraction d'un AS400), d'où ma première question comment se servir de la fonctione EOF (c'est ce qui est préconisé dans l'aide en ligne de Microsoft)?

Quoiqu'il en soit merci à tous pour cette contribution.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz