Problème extraction données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Prof

Guest
Bonjour,

Je veux extraire des données qui viennent d'un fichier texte vers Excel. Ensuite je dois faire une extraction de ce fichier vers un logiciel comptable.

Je rencontre le problème suivant : l'extract est rejeté par le logiciel, car il détecte des espaces derrière les chiffres, comme si on tapait un chiffre + touche espace.

Question : Y'a-t-il moyen de détecter dans un tableau excel, les cellules où on aurait taper des chiffres, avec la touche espace avant ou après ??

Prof,

La détection à la vue est simple : les chiffres suivis d'un espace sont considérés comme du texte et donc alignés à gauche.

Pour éliminer les espaces, tu peux tenter soit de les convertir (données / convertir...) soit de remplacer le caractère "espace" par rien du tout (edition/remplacer/remplacer tout) : attention l'espace que tu trouves n'est peut être pas un espace de la barre d'espace (ça m'est arrivé) : il faut copier le caractère en question dans une des cellules, puis le coller (ctrl+v) dans la boite de dialogue "remplacer"

Salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
648
Réponses
0
Affichages
909
Réponses
0
Affichages