Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2021 Problème double affichage calendrier de Patricktoulon

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeff1494

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous;
@patricktoulon :
Je rencontre un problème concernant l'affichage de ton calendrier.
Une fois le formulaire affiché par un clic droit j'affiche le calendrier. Mais en fait à la sélection de la date le calendrier s'affiche à nouveau.
Je dois certainement faire quelque chose de mal, mais je ne trouve pas quoi.
Je te joins un fichier simple pour que puisse y jeter un œil et me dire quelle est la bêtise que je fais.

Bonne soirée.

Pièces jointes

Solution
tu es dans un textbox dans un userform modal il est evident que l'events va se répéter quand on reviens sur le textbox
utilise le up
VB:
Private Sub Dat_Test_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    If Button = 2 Then
        'MsgBox "Vous avez cliqué le bouton Droit."
        Dat_Test.Value = Calendar.ShowX(Dat_Test, 2, 0, 1)  ' Appel calendrier Patricktoulon
    End If
End Sub
tu es dans un textbox dans un userform modal il est evident que l'events va se répéter quand on reviens sur le textbox
utilise le up
VB:
Private Sub Dat_Test_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    If Button = 2 Then
        'MsgBox "Vous avez cliqué le bouton Droit."
        Dat_Test.Value = Calendar.ShowX(Dat_Test, 2, 0, 1)  ' Appel calendrier Patricktoulon
    End If
End Sub

Bonjour @cathodique
non il n' y a pas de problème c'est juste la perte et reprise de focus entre deux userforms modals donc un renvoie une reponse (le calendar)
setant donné que le calendar est lui même une classe et un userform simultanément
le up c'est le dernier events relevé dans la collection de message window en interne
quand tu utilise le down le up interviens apres car le textbox se met a jour
et une mise a jour sur un textbox declenche forcement son events
et c''est pareil pour tout les controls dans un userform

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
456
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…