Microsoft 365 Problème dossier colis

YopLaim

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai essayé de faire un dossier d'enregistrement de colis mais je suis confronté a des soucis.
Le premier est le fait qu'en cas de nouveau colis à partir de 10, le premier chiffre remplit les données du premier colis (je souhaiterai garder la recherche);
Le deuxième, quand je supprime un colis, il n'y a pas de remise à jour de la numérotation des colis;
La troisième, la combobox2 pour designer le colis n'apparait pas dans la fenêtre en cas de recherche;
La dernière est le fait que je ne suis pas capable de mettre une textbox avec le nbre enregistré.
Est il possible de me donner un coup de main sur le dossier ci joint?
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Enregistrement colis.zip
    525.4 KB · Affichages: 7

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

il faudrait expliquer un peu plus précisement les pbs
1) donner un fichier avec quelques données préremplies. parce qu'on ne sait pas à quoi ressemble une ligne de données: Exempe: type d'emballage: y a t il une liste prédéfinie (il faudrait) ou on peut mettre n'importe quoi.. ??
2) dans ton formulaire: à quoi correspondent les 25 contenus différents?? ce sont des contenus pré définis??

tu parles d'ajout de colis: A partir de 10, le premier chiffre remplit le premier colis..: de quoi tu parles exactement ??
 

YopLaim

XLDnaute Nouveau
Bonjour, tout d'abord merci pour l'avancé. Il est vrai que j'ai encore beaucoup à apprendre et d'être plus claire. Concernant le type d"emballage, oui il pourrait s'agir soit d'un choix dans une liste prédéfinie, soit d'un choix personnel. Je suis resté assez simple dessus.
Pour les 25 contenus, il s'agit de donner un détail clair du colis. Cela peut être n'importe quoi mais regroupés par domaine afin de definir une désignation qui renseigne sur sa dangerosité ou non. Question de transport en toute connaissance.
Pour le problème de recherche avec le fameux 10, tu as réglé le souci.
En revanche, est il possible de faire apparaitre le contenu dans le combobox désignation en cas de sélection d'un colis et de faire les enregistrements sur la colonne F. Dans tous les cas, merci de ton aide bien précieuse.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Enregistrement colisV2.xlsm
    221.5 KB · Affichages: 2

vgendron

XLDnaute Barbatruc
hello
pour faire apparaitre le contenu, il suffit de charger le combobox, tout comme tu l'as fait pour les textbox
voir pj
j'ai également ajouter un test lorsque tu enregistres un nouveau code ainsi que le masquage du bouton "Enregistrer colis" qui ne doit apparaitre que pour un nouveau colis
normalement, quand tu fais nouveau, un numéro est proposé, mais rien ne t'empêche de le modifier.. et lorsque tu enregistres, il ne faudrait pas que tu enregistres un numéro déjà existant
 

Pièces jointes

  • Enregistrement colisV2.xlsm
    225 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088