Problème d'interpolation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion merdouilloux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

merdouilloux

Guest
Bonjour,

J'ai plusieurs courbes sous excel et je voudrais faire une moyenne de ces courbes, le soucis c'est que mes abscisses ne sont pas alignées.Ainsi je voudrais définir les valeurs des ordonnées pour une certaine abscisse.Seulement je ne peux pas tracer de courbe de tendance je voudrais donc faire une interpolation mais je ne sais pas comment faire sous excel sachant que j'ai environ 600 points par courbe.

Merci de votre aide.

Re : Problème d'interpolation

Bonjours job75,

Je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas comment joindre un fichier, mais en faite moi je sais comment je dois faire c'est juste que je ne sais pas comment faire sur excel car il faut que je fasse des interploations, et les faire à la main point par point cela risque d'être un peu long pour 600 points et 10 courbes...

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
368
Retour