Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme d'incrémentation et de sauvegarde de classeur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion scarlemon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

scarlemon

Guest
Bonjour a tous, j'ai un problème assez handicapant.

J'ai reussi a incrémenter automatiquement +1 aux factures a chaque fois que j'ouvre le fichier type grace à

Range("I1") = Range("I1") + 1

Le soucis c'est que lorsque je souhaite l' "enregistrer sous" (ce que je veux faire pour chaque nouvelle facture) et qu'ensuite j'ouvre ce nouveau fichier fraichement enregistré, il continue a s'incrémenter.

Bref, je voudrai que l'incrementation se fasse sur un seul fichier master, non pas sur ceux que je créerai a partir de ce dernier.

Si vous comprenez mon problème, je vous serai infiniement reconnaissant de m'aider a le résoudre.

Cordialement,
Sam.

Re : Probleme d'incrémentation et de sauvegarde de classeur excel

Je suis vraiment désolé mais étant novice dans ce domaine j'ai quelques problemes. Alors j'ai réalisé la macro comme ceci :

Private Sub Workbook_Open()
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "C:\Documents and Settings\sammy\Bureau"
Fichier = "test.xls"
If ThisWorkbook.FullName = Chemin & Fichier Then Range("I1") = Range("I1") + 1
End Sub

Mon fichier s'apelle test.xls et il est dans le bureau, mais la ca ne s'incrémente plus du tout et il m'affiche
" Range("I1") = Range("I1") + " 1 en rouge

Que pensez vous de cela ? ..

Rien ne se produit malheureusement ..
Quelque chose de bizarre se passe aussi . J'ouvre le fichier type, et quand je le referme de suite sans meme l'avoir modifié, il me propose de l'enregistrer sous peine de perdre les données non enregistrées..
je patauge vraiment là ..

Ah ca y est j'entrevois le bout du tunnel ! Merci beaucoup beaucoup!
Mais il me reste un petit soucis.
Le numéro s'incrémente tout seul mais quand je ferme le fichier type, et que je le réouvre, il est revenu a 1 et donc s'incremente jusque 2.
C'est possible a eviter si a chaque fois j'enregistre le fichier type, mais n'y aurai t il pas une ligne de macro en plus pour parer a ce soucis ?

Merci ca marche impec !! a part que le thisworkbook.save vient apres le End if ^^
maintenant derniere question, comment je peux faire démarrer l'incrémentation de 20000 ? Apres c'est tout, promis =)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
9
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
916
L
Réponses
10
Affichages
2 K
L
Réponses
10
Affichages
1 K
L
A
Réponses
3
Affichages
721
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…