• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Johan

Guest
Bonjour à tous,
pourriez vous me dire comment résoudre mon problème expliqué dans la pièce jointe.
Ce problème concerne l'heure à afficher dans une colonne soit en VBA, soit sans mais l'heure doit etre figé.
Merci bcp de votre aide.
Johan.

Pièces jointes

Salut Johan,

Deux façons de faire :

Soit l'heure actuelle : Ctrl+: (tenir la touche Ctrl enfoncée et appuyer sur la touche "double point".

Soit n'importe quelle heure : la taper tout simplement en choissisant le format sous FORMAT / CELLULE / PERSONNALISEE.

Ândré.

Resalut,

Ctrl+; et : avec le fomat jj.mm.aa hh:ss
Tenant la touche Ctrl enfoncée, tu appuies succesivement sur ; et :
Je ne suis pas encore parvenu à créer un espace entre la date et l'heure, mais ne t'inquiètes pas, Monique va passer par là (lol).
Moi je continue à chercher, si jamais tu trouves entre-temps ?

Ândré.

Bonjour à tous & à toutes
Bonjour Johan & andré

J'espère que ce début de code t'aidera.Je préfère passer par des Userforms c'est plus esthétiques et l'avantage c'est que lorsque tu n'en as plus besoins, il disparaît.

@ ++ Eric C

Pièces jointes

Bonjour,

Pour séparer le jour et l'heure dans la même cellule.

jj/mm/aaaa* hh:mm
Avec ce format personnalisé, la date se met à gauche de la cellule et l'heure à droite.
Il y a un espace entre le * et le h
L'espace se répète tant qu'il y a de la place dans la cellule.

Si on met / à la place, ça peut donner :
17/02/2004////////////////////18:38

Salut, je me permets d'intevenir car j'ai essayer de faire ça en suivant les explications de André. Pour avoir un espace entre la date et l'heure, il suffit de faire successivement: ctrl; espace ctrl:
Si on met un espace entre les deux, ça fonctionne.
Voilà, c'est tout. C'est peut-être déjà trop tard mais c'est juste pour info.
A +.
Sylvie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Problème de date
Réponses
5
Affichages
267
Réponses
4
Affichages
150
Réponses