Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
et nouvelle correcton (meme style que les précédentes) pour le pb au lancement du classeur
avec le auto_open (serait mieux placé dans "thisworkbook_open)
à noter que il y a beaucoup beaucoup de variables inutiles puisque tes données sont sous forme de table strucuturée
la colonne "Donnée" d'une table "Tab_BD" est directement accessible par
listbobjects("Tab_BD").listcolumn("Donnée)
et nouvelle correcton (meme style que les précédentes) pour le pb au lancement du classeur
avec le auto_open (serait mieux placé dans "thisworkbook_open)
à noter que il y a beaucoup beaucoup de variables inutiles puisque tes données sont sous forme de table strucuturée
la colonne "Donnée" d'une table "Tab_BD" est directement accessible par
listbobjects("Tab_BD").listcolumn("Donnée)
Merci beaucoup pour votre aide,
Simplement je n'arrive plus à ouvrir le tableau, il me dit que les macros sont désactivés, j'ai beau me rendre dans option rien ne change, comment dois je faire pour accéder à ma saisie,
Merci
cela dit quand on attaque un tableau structuré par la collection "ListObjects" il faut préciser le parent
car si il n'est pas sur la feuille active ça plante
par contre quand on l'attaque par la collection range il n'est pas necessaire que ce soit le sheet du tableau
soit actif
ranges("Tab_BD").listobject.listcolumn("Donnée)
ou
range("Tab_BD[#Donnée]"
Hello @patricktoulon
FInalement sheets().listobject ou range().listobject.. pas d'économie de syntaxe..
perso, j'utilise quasi systématiquement le with sheets()..., couplé à l'indentation du code, je visualise directement où je travaille..
re @vgendron il n'est pas question ici d’économie de syntaxe mais d'accès
avec range("blbla").listobject tu y accède de partout
c'est très pratique quand on joue sur plusieurs TS sur Plusieurs feuilles
et tellement plus simple 😉
Merci beaucoup à tout le monde
tout est rentré dans l'ordre
C'est chouette une équipe comme la votre,
On apprend tous les jours,
On reste pas seule devant le problème
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD