Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

picronte

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le fil
Dans l'onglet récap je clic sur réponse il me retranscrit bien les données, mais il ne me donne pas les bonnes réponses. Je m'explique, dans l'onglet "grille des réponses" sont coloriées en rouge les bonnes réponses. Quand le candidat a passé l'épreuve je retranscris ces réponses dans un onglet renommé à son nom. Et quand je vais dans récap en cliquant sur réponse je voudrais qu'il me donne les bonne et mauvaise réponses par oui ou non
Merci de me donner mon erreur
Picronte

Pièces jointes

Re : probleme de vba

Bonjour picronte,

Je reconnais un travail que j'ai fait avec vous en janvier 2010.

1) Vous avez protégé la feuille JARRIL Alain, mais j'ai trouvé le mot de passe 😎

2) Dans la feuille grille des réponses, les cases incolores sont colorées... en blanc (code 2), ce qui faussait le test de couleur (>0) dans la macro.

J'ai donc corrigé la macro ainsi :

Code:
Sub Reponses()
'------
For Each F3 In Worksheets 'analyse de chaque feuille
  If F3.Name <> F1.Name And F3.Name <> F2.Name Then
    F3.Unprotect "picronte"
'------
        If (F2.Cells(lig, col).Interior.ColorIndex = 3) <> (F3.Cells(lig, col) <> "") Then
'------
    F3.Protect "picronte"
  End If
Next F3
End Sub

Fichier (3) joint.

A+

Pièces jointes

bonsoir job 75
effectivement tu as bien reconnu ton travail, et encore merci. peux tu me dire la signification ce cette ligne If (F2.Cells(lig, col).Interior.ColorIndex = 3) <> (F3.Cells(lig, col) <> "") Then
merci
picronte

Bonsoir picronte,

Code:
If (F2.Cells(lig, col).Interior.ColorIndex = 3) <> (F3.Cells(lig, col) <> "") Then
Vous êtes resté un an sans comprendre 😕

Si le test de couleur (rouge) de la cellule de la feuille F2 est différent du test de présence d'une valeur dans la même cellule de la feuille F3, ALORS...

A+

Dernière édition:

bonjour job
et merci pour l'explication. effectivement je n'avais pas cherché a comprendre l'année dernière, j'ai été au plus simple.
mais la j'ai compris et je ne ferai plus le même erreur l'année prochaine, enfin je l’espère!!!!!
Encore merci pour ce site et de votre réactivité
Cordialemment
Picronte

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
518
  • Question Question
Microsoft 365 NFC et Excel
Réponses
1
Affichages
252
Réponses
4
Affichages
309
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…