Problème de tri avec mes dates...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion drulibus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

drulibus

Guest
Bonjour tout le monde,
Je travail sur un fichier qui s'incrémente tous les jours, pour travailler dessus j'ai besoin de trier mes dates, seul problème c'est que cela n'est plus valable quand le fichier s'est incrémenté de quelques lignes, mes nouvelles lignes restent en bas...
Je t'arrive pas a sélectionner toute la ligne puisque je fais le tri manuellement...
Je suis sur que la solution n'est pas bien loin mais je bloque...
Si quelqu'un peut m'éclairer....!

Alors dans le fichier joint vous trouverez une première feuille non incrémenté (avec une macro qui marche) et une deuxième incrémenté de quelques jours...

MERCI.!

Pièces jointes

Re : Problème de tri avec mes dates...

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Il me semble que la formule en colonne B ne renvoie pas le résultat exact.
En mettant B1 au format jj/mm/aa hh:mm:ss, l'heure est égale à 00:00:45, mais devrait être 10:00:45
Ceci est du à un espace superflu en fin du texte en A1
En modifiant la fin de la formule comme suit : +DROITE(A1;9) on obtient le résultat exact.
En copiant cette formule sur toute la colonne, un tri sur la colonne B semble renvoyer le bon résultat.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le problème c'est que je ne sais pas copier la formule sur toute la colonne.
Quand le nombre de ligne augmente ( c'est a dire tous les jours ), les dernières ligne ajouté ne sont pas comprise puisque ma formule ne s'applique que sur le nombre de lignes déjà existantes. De plus les nouvelles lignes s'ajoute en bas de page, c'est donc celle-ci qui ne sont pas comprises dans le tri...
Merci d'avance.

Re,

Je ne m'y connais pas du tout en macros, et comme le tri se fait pas macro, je ne puis t'aider.

Toutefois en ajoutant une condition préliminaire à la formule en colonne B :
=SI(A1="";"";la formule)
celle-ci peut être copiée plus bas que les valeurs en colonne A

Pour le reste il faudra attendre le passage d'un macrotiste !

Re : Re: Problème de tri avec mes dates...

Bonjour tout le monde et merci stefan pour ta réponse.
Le problème ne vient pas vraiment du tri mais plutôt de l'application de la formule de mise en forme de date sur toute la colonne.
J'ai aucun soucis pour trier, le problème est la formule ne s'applique pas sur toute la colonne, je me retrouve donc avec des cellules vides...
J'ai presque fini mon programme et le tout dépend de ce tri de date alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller....
Merci d'avance...!

(j'ai changer le fichier pour qu'il soit plus compréhensible)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour