Encore des problème de présentation de combobox tri alphabétique & suppr des doublons

Zoub

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je débute dans l'utilisation de combobox et je butte sur un sujet qui a déjà été largement traité mais ou je n'arrive pas à mettre en applications les différentes solutions qui ont été présentées.

Dans un fichier de suivi de stock je souhaite simplement effectuer un tri en activant un filtre sur le nom de fournisseurs. Jusque la pas de soucis j'arrive à récupérer les infos depuis une combobox placées sur un userform et a effectuer le tri.

Pour simplifier le choix du nom du fournisseur je veux que les noms proposés dans la combobox soient classés par ordre alphabétique (sans tenir compte des majuscule et minsucules) et je veux supprimer les doublons car un fournisseur peut m'envoyer plusieurs produits. Je ne veux pas effectuer de tri alphabétique directement dans le tableau source.

J'ai bien vu les solutions proposées sur le sujet mais depuis ce matin je ne réussi pas à les intégrer.

Si quelqu'un peut me venir en aide et m'expliquer la logique a appliquer dans ce traitement ça m'aiderai beaucoup

En pièce jointe l'idée de base sur laquelle je ne parviens pas à ajouter le tri des données avant de les inclure dans la combobox

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • combobox classé sans doublons.xls
    55 KB · Affichages: 28
  • combobox classé sans doublons.xls
    55 KB · Affichages: 29
  • combobox classé sans doublons.xls
    55 KB · Affichages: 29

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Encore des problème de présentation de combobox tri alphabétique & suppr des dou

Salut zoub,
voici la macro dans ce fichier
Vide rowsource de combobox3 en propriété
A voir si cela te conviens
Bruno
 

Pièces jointes

  • combobox classé sans doublons.xls
    72 KB · Affichages: 35
  • combobox classé sans doublons.xls
    72 KB · Affichages: 39
  • combobox classé sans doublons.xls
    72 KB · Affichages: 39

Zoub

XLDnaute Nouveau