Bonjour, j'ai créé un onglet "Fiches de Culture" dans mon fichier pour synthétiser toutes les données enregistrées dans les autres onglets.
Sauf que je n'arrive pas à synchroniser les tableaux avec le code que j'ai repris d'un autre fichier en utilisant le segment en haut à gauche contenant la liste des fiches de cultures que j'aimerai disponible (segment obtenu avec le TCD récolte). Deplus j'aimerai intégrer dans mon document le calendrier de culture. J'ai essayé avec un TCD mais ca ne fonctionne pas. J'aimerai par exemple si je sélectionne la fiche fraisier que j'obtienne juste une copie de la ligne (je pense qu'il faudra que je rajoute un fitre avec un segment année pour filtrer les fiches en fonction de l'espèce et/ou année.
Je reste à disposition pour tous renseignements si besoin.
Merci
Bonjour à tous,
J'ai rajouté pour chaque TCD la donnée ESPECE dans Filtre pour voir ce que cela donne.
Et je ne comprends pourquoi si je sélectionne par eemple Fraisier ou poirier dans le slicer en haut à gauche (de couleur orange) j'ai une sélection multiple dans les autres slicers et filtres.
Je ne vois pas du tout d'où vient le problème.
Je suis à disposition pour tous renseignements complémentaires.
Merci
Bonjour Chris
Normalement le code vba synchronise les slicers ça marche dans un autre fichier. J'ai fait un copier/coller mais je ne comprends où ça cloche avec ce fichier
Le problème ici c'est que la liste des items est très différente d'une source à l'autre
Cette logique ne peut fonctionner que si le segment maitre contient tous les items existants dans les autres segments et donc dans leurs sources, ce qui n'est pas le cas ici.
AROMATIQUES, ACTINIA par exemple ne figurent pas dans TabRECOLTES
Du coup le code ne les trouvant pas dans le slicer maître, ne peut les déselectionner
Une piste : créer une liste de tous les végétaux, faire un TCD depuis cette liste et utiliser ce slicer comme maître
Cela évitera les plantages mais certains TCD ne seront pas filtrés si l'espèce sélectionnée dans le segment maître n'y figure pas...
En effet, c'est bien ton code et il fonctionne parfaitement dans l'autre fichier
Je suis entrain de travailler sur mon fichier et j'ai fait un test avec la liste de tous les végétaux comme tu me l'as suggéré et ça semble fonctionné et pour remédier j'ai mis un vide pour chaque catégorie ainsi si par exemple je sélectionne la vigne (il n'y a rien dans le 1er TCD) et j'obtiens un tableau vide.
Mais par contre je recherche un moyen de sélectionner sur l'année car ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'itinéraire sur la culture à une année donnée.
J'ai essayé en créant une liste déroulante avec les années sur une cellule de la feuille et en insérant du VBA
pour synchroniser les filtres "ANNEE" des TCDS dans la feuille. Mais ça ne fonctionne pas.
Pourquoi une ligne vide en fin ? parce que dans le fichier mère il y a un code VBA pour créer une nouvelle ligne dans le tableau automatiquement. Et lorsque j'ai fais copier/coller du tableau j'ai activé le code donc elle est a supprimer.
Sinon la X et la colonne année sont désactivé dans ce fichier. dans le fichier mère il y a une formule dans la colonne Année qui transforme la date de l'intervention en seulement l'année (par exemple une intervention le 12/3/2021 il indiquera juste 2021) et la X c'est parce que dans les colonnes catégories, espèces activent des listes déroulantes dynamiques qui quand les info sont saisi valide la ligne et passe à la suivante (par exemple si je rentre catégorie FRUITS espèces FRAISES j'obtiens dans la colonne variété la liste des variétés de fraises mis en place.
Bonsoir chris
merci d'avoir passé du temps, j'ai regardé et en effet cela répondrai avec quelques modifications comme pour le dernier tcd qui est le seul à ne pas devoir être filtré sur l'année puisqu'il s'agit de l'évolution des récolte dans le temps.
Mais comme je te le disais je ne sais pas utiliser PowerQuery donc je ne sais pas comment faire
je ne sais même où le trouver dans ma barre d'outil j'ai PowerPivot est ce que c'est la même chose?
Donc si tu peux m'aider je suis preneur.
En tout cas merci pour ton aide et le temps que tu passes.
Je te souhaite bonne soirée car moi je suis HS. Je reprendrai mon fichier demain.
Non PowerQuery et PowerPivot sont deux choses différentes
Pour PowerQuery accès depuis l'onglet Données
Pour voir ce qui a été fait : Données, Requêtes et connexions, clic droit sur une requête dans le volet, Modifier
On peut ne pas connecter le segment Années au dernier TCD
Bonjour chris,
J'ai regardé ton fichier et j'ai rajouté une ligne dans le tableau "Journal des évènements" puis je suis retourné dans l'onglet fiche de culture et fait "actualisé tout" mais la nouvelle ligne n'ai pas pris en compte.
je pense que je m'y prends mal mais où? Merci
Pour tous les champs en lignes ou colonnes qui peuvent évoluer et qui sont filtrés pour masquer les vides, il faut éditer leurs paramètres et cocher
"Inclure les nouveaux éléments dans le filtre manuel"