XL 2019 Problème de fusion de requetes PowerQuery

jmh1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai 2 bases de données (Datas_CB1 et Datas_CB2) avec des noms de colonnes identiques, la seule différence entre les 2 bases sont les valeurs enregistrées dans les colonnes Appui raclette AV et Planéité Rac AV.

Le but final est d'obtenir un TCD et GCD qui me permettent de filtrer ; les dates, la presse, la matière et les 2 colonnes D et E.

Dans chaque base, par contre, je peux avoir plusieurs dates identiques.

Je suis donc passé par Power Query afin de créer une requête pour mes données CB1 et une requête pour mes données CB2 et j'ai essayé ensuite de fusionner ces 2 requêtes.

Mais là, je n'obtiens pas le résultat escompté. Certaines lignes sont doublées ou peut-être plus ? Ce qui est sûr, c'est qu'au départ, dans mes bases de données, j'ai 50 lignes et que dans ma requête fusionnée, j'ai 122 lignes (voir fichier en P.J.).

Sachant que le fichier en P.J. n'est qu'un extrait (j'ai beaucoup plus de colonnes et énormément plus de lignes).

Suis-je parti comme il faut ? Y a t-il une autre solution ?

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Essai Base de données.xlsx
    106 KB · Affichages: 4

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @jmh1

Ce n'est pas evidant : tu as plusieurs lignes... a la même date... mais quelle ligne va avec quelle ligne?

1674586310160.png


1674586341742.png


Tu mets 1 avec 1 ? et au nom de quoi?
juste de l'ordre?
 

jmh1

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Merinos

Oui, je voudrais mettre le 1 avec le 1. Il s'agit de l'ordre dans lequel je récupère mes données et je récupère ces données plusieurs fois par jour, c'est pour cela qu'il y a plusieurs fois les mêmes dates et ces dates sont identiques à mes 2 bases de données
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088