Microsoft 365 Problème de retour à la ligne

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)

Je suis une version Excel 365 allégée pour Ipad donc n’ai pas toutes les options des versions complètes pour ordinateur.


Dans un tabeau j’ai activé mise à la ligne de l’alignement

Tout marche bien mais parfois la hauteur de la rangée n’est pas suffisamment grande pour afficher toutes les occurrences.

J’ai essayé de changer la hauteur de ligne mais ça ne marche pas.

Comment pourrais-je résoudre ça ?

Merci
IMG_6769.jpeg
 

RyuAutodidacte

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour,

Afin de travailler correctement la logique et la bonne démarche serait de faire un tableau Structuré.
Cela te permettra de mieux gérer tes données et tu pourras trié facilement par titre ou réalisateur … etc
Exemple sans avoir trié :
1684999392911.png


Exemple aprés tri :

1684999496873.png

Comme tu peux le voir il faut juste répéter la donnée quand il le faut, ci-dessus c'est le réalisateur
Tu peux même faire tes entrées de données en fin de ligne, le tri les mettra aux bon endroit …
De cette facon tu n'auras plus de problèmes avec la hauteur des celules et de taille de texte,
il faut savoir qd même que Excel à plus 1 000 000 de lignes … tu as de quoi faire ;)
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;) mais je n’ai pas cette possibilité sur ma version d’Excel.

Autre question : si je fais une recherche de mot dans le champ de recherche supérieur : la cellule dans laquelle il se trouve sera sélectionnée mais pas le mot lui-même.
IMG_6770.jpeg
Y a-t-il un moyen de résoudre ça ?
De le rendre gras par exemple ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Si la hauteur de ligne est à son maximum, diminuer la taille de la police, par exemple 11 => 8.
J'avais également pensé à la solution de diminuer la taille de la police (en mettant le format de la colonne sur "adapter automatiquement" si ça existe sur iPad), mais il a tellement de colonnes que son fichier ne doit déjà pas être simple à utiliser, alors si en plus il faut jouer avec le zoom de la feuille pour certaines cellules... 🤪

Ceci dit, c'est effectivement une possibilité, et même probablement la seule. 👍
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088