Microsoft 365 Problème utilisation de plusieurs parties d'un tableau pour définir la matrice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion otarc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

otarc

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ci-joint le fichier avec ce que je veux faire.
Mon problème est le suivant :
J'aimerai reclasser les valeurs du plus élevée au moins élevée avec la fonction Grande Valeurs, ça marche très bien.
Ensuite, je détermine les données liées à chaque valeurs via IndexEquiv.

Là ou ça coince, c'est que j'ai une ligne en plein milieu de mon tableau qui ne me permet pas de définir les matrices dans les fonctions correctement.

Est-ce possible de pouvoir prendre deux bouts du tableau et la définir comme matrice ?
Je vous remercie par avance de votre retour,
Bonne journée

Pièces jointes

Bonjour otarc,
Là ou ça coince, c'est que j'ai une ligne en plein milieu de mon tableau qui ne me permet pas de définir les matrices dans les fonctions correctement.

Est-ce possible de pouvoir prendre deux bouts du tableau et la définir comme matrice ?
Il ne faut pas travailler sur le tableau original mais sur un nouveau tableau (sans les lignes indésirables).

A+

Bonjour Otarc, Job,
Vous pouvez obtenir un tableau classé par grande valeur en attribuant des noms de plage comme :
Code:
tabloA réfère à =Feuil1!$B$4:$B$5;Feuil1!$B$7
Le tableau peut contenir une union de plages distinctes, on peut donc supprimer certaines zones uniquement par nommage. Dans ce cas le tri se fait par :
Code:
=GRANDE.VALEUR(tabloA;$A27)
Voir PJ.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour