Microsoft 365 Problème utilisation de plusieurs parties d'un tableau pour définir la matrice

otarc

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ci-joint le fichier avec ce que je veux faire.
Mon problème est le suivant :
J'aimerai reclasser les valeurs du plus élevée au moins élevée avec la fonction Grande Valeurs, ça marche très bien.
Ensuite, je détermine les données liées à chaque valeurs via IndexEquiv.

Là ou ça coince, c'est que j'ai une ligne en plein milieu de mon tableau qui ne me permet pas de définir les matrices dans les fonctions correctement.

Est-ce possible de pouvoir prendre deux bouts du tableau et la définir comme matrice ?
Je vous remercie par avance de votre retour,
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Problème Matrice dans les fonctions.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 11

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour otarc,
Là ou ça coince, c'est que j'ai une ligne en plein milieu de mon tableau qui ne me permet pas de définir les matrices dans les fonctions correctement.

Est-ce possible de pouvoir prendre deux bouts du tableau et la définir comme matrice ?
Il ne faut pas travailler sur le tableau original mais sur un nouveau tableau (sans les lignes indésirables).

A+
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Otarc, Job,
Vous pouvez obtenir un tableau classé par grande valeur en attribuant des noms de plage comme :
Code:
tabloA réfère à =Feuil1!$B$4:$B$5;Feuil1!$B$7
Le tableau peut contenir une union de plages distinctes, on peut donc supprimer certaines zones uniquement par nommage. Dans ce cas le tri se fait par :
Code:
=GRANDE.VALEUR(tabloA;$A27)
Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • Problème Matrice dans les fonctions (1).xlsx
    9.2 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 227
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan