Problème de référence d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierro38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierro38

Guest
Bonjour,
mon premier message sur ce site ^^
Alors voila, j'ai dans une première feuille un mini catalogue de données (pour chaque produit, j'ai son prix, sa référence, dans des colonnes séparées).
Je voudrais que, lorsque dans la seconde feuille du classeur, je rentre la référence d'un article référencé dans la première feuille, les informations concernant ce produit apparaissent dans les colonnes suivantes...
il me semble qu'une manipulation sur excel permet de faire référence à une liste définie (ici ma liste de produit), mais je ne sais plus comment faire...
j'espère avoir réussi à expliquer correctement mon probleme
merci pour votre site

Re : Problème de référence d'une cellule

Bonjour pierro38 et Bienvenue sur le forum XLD,

Tout dépend comment ta base est construite.

Regarde du côté de RECHERCHEV par exemple.

=RECHERCHEV(ta référence;ta base;le numéro de colonne du renseignement cherché dans la base;0 pour une recherche exacte)

Sinon, dépose un petit extrait de ton fichier si tu n'y arrives pas

Bonne soirée.

Jean-Pierre

a écrit :
Bonjour,
mon premier message sur ce site ^^
Alors voila, j'ai dans une première feuille un mini catalogue de données (pour chaque produit, j'ai son prix, sa référence, dans des colonnes séparées).
Je voudrais que, lorsque dans la seconde feuille du classeur, je rentre la référence d'un article référencé dans la première feuille, les informations concernant ce produit apparaissent dans les colonnes suivantes...

bonjour Jean-Pierre,

si la feuille de données se nomme Feuil1
et que le numéro de référence est mit sur la Feuil2 en cellule A1

=SI(ESTERREUR(EQUIV($A1;Feuil1!$A:$A;0));"Absente de la liste";INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV($A1;Feuil1!$A:$A;0)))

à recopier à droite
a+

bonjour,
tout d'abord merci pour vos réponses
c'est la fonction recherchev que je cherchais, mais impossible de m'en rappeler, merci d'avoir rafraichi mes souvenirs ^^
c'est parfait, sa marche niquel, bref c'est cool
🙂

c'est encore moi...
j'ai résolu le problème de la référence, mais un nouveau se pose. je souhaiterais créer un algorithme me permettant d'effacer le contenu de cellulles. je pensais donc a ceci :
--------------------------------
Dim I As Integer

Sheets("COMMANDE").Select
For I = 4 To I = 30
Cells(I, 1).Clear
Cells(I, 4).Clear
Next I
-------------------------------
mais sa ne marche pas....
heu précision : seul les contenus des colonnes 1 & 4 doivent être supprimés, ce qui explique la sélection que j'ai effectuée.

voila merci d'avance pour votre aide 😀

oui sa marche nikel lorsque je mets ClearContents...

merciii beaucoup a vous,
je poserais des cierges pour vous a l'église, je voterais pour vous aux européennes XD
merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
1
Affichages
878
Retour