Problème de publipostage - Discordance Excel/Word

Gloups

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème de publipostage.

Dans Excel, j'ai une colonne "Date" que j'ai mise au format date (avec ou sans respect des paramètres régionaux, j'ai essayé les deux) afin que soit affiché "jj mm aaaa".

J'ai un document Word dans lequel je souhaite insérer plusieurs champs de fusion avec mon document Excel. Tout fonctionne nickel, si ce n'est le champ relatif à la colonne "Date" de Excel.

Ce champ adopte automatiquement les paramètres de date américain. Résultat, mon beau "jj mm aaaa" devient "mm/jj/aaaa".

J'ai essayé également de mettre ma colonne "Date" au format texte et d'encoder manuellement une date sous format "jj mm aaaa" mais alors Word détecte ce champ comme étant une heure et me le transforme en "HH:MM:SS AM/PM"...

Pourtant, mes paramètres régionaux sont sur "Français - Belgique".

Une âme charitable aurait-elle une idée pour résoudre mon problème?

Merci beaucoup!
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de publipostage - Discordance Excel/Word

Bonsoir Gloups,

Cette question revient régulièrement hanter les couloirs du forum (dans le forum Excel et celui sur les "Autres Applications", une recherche te l'aurait démontré).
La date de la discussion retrouvée ici te confirmera que c'est une question ancienne (mais qui revient avec une belle régularité) :eek:
L'avantage du lien que je t'ai indiqué ci-dessus, c'est que tu y trouveras plusieurs solutions possibles.

Reste à voir, sous 2010, s'il y aura des adaptations à apporter. Ton retour sera donc intéressant aussi.
 

Gloups

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de publipostage - Discordance Excel/Word

Merci!

Sur l'autre sujet de discussion, le poste de Brigitte, envoyé le 29/10/2009 à 12h32, m'a bien aidé. Son fichier explicatif est clair.

Dans Word, il faut effectivement passer en mode "Basculer les codes champs" après avoir fait click droit sur le champ et remplacer le code par :

{ MERGEFIELD Date\@ "dd MMMM yyyy"\*charformat }

au lieu de :

{ MERGEFIELD Date }
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 652
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud