Problème de protection de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zoe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zoe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en forme un document excel assez volumineux qui devra être utilisable par tous et surtout modifiable dans le futur par d'autres employés.

Mon problème est la:
Je souhaite protéger une colonne dans un tableau: pas de problème, je sélectionne toutes les cases de ma feuilles, je déverouille, je vérouille ensuite les cellules de ma colonne et je protège grâce à un mot de passe ces mêmes cellules. La protection fonctionne, je ne peux aps modifier le contenu de cette colonne. Mais le problème est que maintenant le reste de ma feuille est "à moitié protégé" c'est à dire que je peux modifier le contenu mais je ne peux plus modifier la police, les couleurs et je ne peux plus créer ou modifier des liens ce qui est indispensable pour l'entretient de se fichier.

J'espère mettre expliqué clairement, n'hésitez pas à me poser des questions et merci d'avance. Je précise que j'ai excel 2003 en anglais et que donc la solution est peut être évidente mais elle ne m'a pas sauté aux yeux^^

Merci

Re : Problème de protection de tableau

Bonjour,

Je suis actuellement en train de mettre en forme un document excel assez volumineux qui devra être utilisable par tous et surtout modifiable dans le futur par d'autres employés.

Mon problème est la:
Je souhaite protéger une colonne dans un tableau: pas de problème, je sélectionne toutes les cases de ma feuilles, je déverouille, je vérouille ensuite les cellules de ma colonne et je protège grâce à un mot de passe ces mêmes cellules. La protection fonctionne, je ne peux aps modifier le contenu de cette colonne. Mais le problème est que maintenant le reste de ma feuille est "à moitié protégé" c'est à dire que je peux modifier le contenu mais je ne peux plus modifier la police, les couleurs et je ne peux plus créer ou modifier des liens ce qui est indispensable pour l'entretient de se fichier.

J'espère mettre expliqué clairement, n'hésitez pas à me poser des questions et merci d'avance. Je précise que j'ai excel 2003 en anglais et que donc la solution est peut être évidente mais elle ne m'a pas sauté aux yeux^^

Merci

Bonsoir Zoé, il faut ôter la protection de la feuille. Ensuite selectionner les cellules qui ne doivent pas être vérrouillées, clic droit, format de cellules, protestion, décoché verrouillé, puis sélectionner toute la feuille, outils protéger la feuille.
@+

J'ai du mal m'exprimer parce que j'ai l'impression que tu me donnes une explication pour vérouiller toute une feuille, et moi je veux juste une colonne!
Merci!

Non, tu sélectionnes toutes les colonnes ou cellules que tu ne veux pas verrouiller, tu cliques droit, format de cellule, protection, là tu décoches verrouillé ensuite tu sélectionnes toute la feuille et tu la protège. Seule la colonne ou tu n'auras pas déverrouillé dans le format de cellule sera protégée et pas les autres.
@+

Aaahh ok, je comprends mieux, j'essaierai demain au bureau^^
Merci

Et une autre petite question comme j'ai à faire à un connaisseur 😀
Est-ce que tu saurais par hasard comment protéger le nom d'une feuille? Histoire d'éviter que mes liens se cassent!
Merci encore 🙂

Bonjour,
je n'utilise plus excel 2003 donc je ne me souvient plus tres bien si l'on peut ou pas choisir dans le verrouillage de la feuilles quelques option comme modifier le format des cellules verrouillés ou pas ,mais sur excel2007 on peut le faire,regarde si il n'y a pas de case a cocher lors du verrouillage de la feuille.
A+

Aaahh ok, je comprends mieux, j'essaierai demain au bureau^^
Merci

Et une autre petite question comme j'ai à faire à un connaisseur 😀
Est-ce que tu saurais par hasard comment protéger le nom d'une feuille? Histoire d'éviter que mes liens se cassent!
Merci encore 🙂

Mais bien sûre, après avoir protégé la feuille, tu protèges le classeur. Je te joints un fichier, essaies de modifier la colonne A et essaies de modifier le nom de la feuille.
@+

Pièces jointes

Non, tu sélectionnes toutes les colonnes ou cellules que tu ne veux pas verrouiller, tu cliques droit, format de cellule, protection, là tu décoches verrouillé ensuite tu sélectionnes toute la feuille et tu la protège. Seule la colonne ou tu n'auras pas déverrouillé dans le format de cellule sera protégée et pas les autres.
@+

Rebonjour,

Je suis qu bureau et je me rends compte que je ne sais pas sélectionner toute ma feuille sauf ma colonne a sécuriser! J'imagine qu'il y a un raccourci si je sélectionne ma colonne pour inverser ma selection, donc tout selectionner sauf cette colonne mais ej ne le connais pas, si vous pouviez m'aider!
Merci 🙂

Rebonjour,

Je suis qu bureau et je me rends compte que je ne sais pas sélectionner toute ma feuille sauf ma colonne a sécuriser! J'imagine qu'il y a un raccourci si je sélectionne ma colonne pour inverser ma selection, donc tout selectionner sauf cette colonne mais ej ne le connais pas, si vous pouviez m'aider!
Merci 🙂
Bonjour Zoe, à gauche de colonne A et au dessus de ligne 1 tu as un rectangle gris, tu cliques dessus et la toute ta feuille est sélectionnée.
@+

Relis ma question, tu me dis comment tout sélectionner, moi je vous tout selectionner sauf une colone!!
Et ta manip ne marche pas, le fait à la fin de sécuriser ma feuille, me reprotège tout, et moi je veux juste une colonne.
enfin bon, je crois k j'aurais pas de réponse
Mercri qd même

Relis ma question, tu me dis comment tout sélectionner, moi je vous tout selectionner sauf une colone!!
Et ta manip ne marche pas, le fait à la fin de sécuriser ma feuille, me reprotège tout, et moi je veux juste une colonne.
enfin bon, je crois k j'aurais pas de réponse
Mercri qd même

Zoe, je t'ai mis un fichier joint ouvres le, essaies d'écrire dans la colonne A, essaies de modifier le nom de l'onglet, tu n'y arriveras pas. Par contre tu peux écrire dans les colonnes B, C, D etc..
@+

Pièces jointes

J'aimerais bien^^
Mais chez moi je n'ai pas excel et au bureau je ne peux rien télécharger^^
Donc impossible
Merci qd même!
Enregistres le fichier sur une clé, ou tu te l'envoies par mail au bureau. Quelles sont les colonnes que tu veux protéger, je vais te faire une procédure avec images écran que je mettrai sur Word.
@+

Bon j'avoue j'aurais pu y penser toute seule^^
Je me suis envoyée le fichier excel sur ma boite mail donc je pourrais voir ca demain!
Je veux juste protéger la colonne A et B et que les autres ne le soient pas (ce que j'ai réussi à faire je précise, mais problème c'est que malgré que le reste des colonnes ne soient pas protégés, je ne peux pas changer ni la mise en page ni les liens! c'est demi protégé^^)
Enfin bon, merci bcp!!!!

Je viens d'ouvrir ton fichier et bien tu as exactement le meme problème que moi, tu peux bien modifier le contenu des colonnes B,C,D, mais tu ne peux plus ajouter de liens ou modifier la mise en page!!! Et c'est ca mon porblème!
Bon sinon par contre comment tu as fait pour le nom de la feuille?^^
merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
707
Réponses
16
Affichages
668
Réponses
6