Problème de Newbie de DATE

  • Initiateur de la discussion Bélédon
  • Date de début
B

Bélédon

Guest
Voilà mon problème :

Je récupère sur une feuille n°10, des données sur des feuilles n° 1 à 9 dont des dates par l'intermediaire d'une formule avec RECHERCHEV. Hors l'importation des dates n'est pas correcte. Si dans la cellule de la feuille 1 j'ai une date par exemple : 28/04/04 il me met dans la cellule de recherche : 38107. Je pense que c'est un format de date propre à Excel mais moi je veux la date comme dans la cellule réponse.
J'ai essayé par le biais des formats de cellule, mais rien ne change....

Par avance merci

Bélédon débutant à Excel...
 
A

andré

Guest
Salut Bélédon,

Et pourtant ce n'est q'un problème de format !

Fais ceci : dans ta feuille 1 sélectionne la date (28/04/04) et clique sur l'icône de copie de fomat (avec la petite brosse).
Dans ta feuille 10, sélectionne la cellule avec le résultat de ta rechechev et tu verras que tu obtiendras le résultat souhaité.

Si cela ne marche pas, place un petit extrait de ton fichier en pièce jointe zippée.

Ândré.
 
B

Bélédon

Guest
et non cela ne fonctionne pas... même la solution posté directement dans ma boite à mail ne fonctionne pas... :-(((

Mes formules de recherchev sont un peu longue certes mais je ne comprends pas pkoi il ne veut pas rapatrier les bonnes dates...

Voilà l'articulation du fichier :
Des feuilles de compte mois par mois (la colone B est cachée de façon à ce qu'elle soit la colone de base de recherchev)
Une feuille pour les formules des chèquiers : cette dernière est avec les forumles de recherche.

En outre j'ai d'autres pb :
sur la feuille chèquiers les dates ne sont pas au format (pas plus que les valeurs)
dès que je saisi sur les feuilles de mois dans une cellule, il me recalcule tout. C'est pas très pratique.

Comme je compresse en rar, je te le mail


Bélédon
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19