Problème de moyenne

Thormak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de données prises toute les 5 minutes pendant 4 mois, de qui fait beaucoup de lignes :D J'aimerai pouvoir écrire une moyenne par heure dans une nouvelle colonne pour la mettre en graphe. Donc j'utilise la formule "moyenne(a1:a12)", puis pour la ligne d'après "moyenne(a13:a24)", etc. Seulement j'ai plus de 35.000 lignes alors entrer tout manuellement ça me prendre des plombes. J'ai essayé de copier la formule en cliquant-glissant les deux premières lignes, mais ca ne fonctionne pas, il m'indique "moyenne(a3:a14)" :(

Si quelqu'un a une idée pour me faciliter se travail fastidieux... Je l'en remercie d'avance!
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Problème de moyenne

Bonjour,

Si tes données commencent en cellule A1 à A12, cette formule à recopier vers le bas en B1 devrait convenir :

Code:
=MOYENNE(DECALER($A$1:$A$12;(LIGNE()-1)*12;0))
Ainsi, la moyenne se fera sur A1:A12 (décalage de (1-1)*12) en B1,
sur A13:A24 (décalage de (2-1)*12) en B2
sur A25:A36 (décalage de (3-1)*12) en B3
 
Dernière édition:

Thormak

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de moyenne

Les données pour lesquelles je souhaite faire une moyenne commencent en "U2", et je souhaite inscrire cette moyenne à partir de "Z2".
J'ai testé les deux formule proposée et aucune ne fonctionne...

Merci quand même pour l'essai :)
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de moyenne

Re
moyenne(a1:a12)", puis pour la ligne d'après "moyenne(a13:a24)"
c'est ce que tu as écrit...
J'ai testé les deux formule proposée et aucune ne fonctionne...
si elles fonctionnent...mais tu n'as plus qu'à adapter à ton exemple, ou alors placer toi-même ton exemple sur un fichier, comme cela, au moins on ne tournera pas en rond.
A+
 

Thormak

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de moyenne

De fait, les deux fonctionnent... Je pensais que cela ne fonctionnait pas parce qu'en voulant regarder quels étaient les cellules prises en compte excel m'indiquaient toujours les mêmes cellules, quelles que soient les données moyennées!

Merci beaucoup, cela va m'éviter des jours de travail pénible :p

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 870
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe