mais pas que...
Cela fait plusieurs jours que je "planche" pour créer un mini formulaire de recherche très basique.
Aussi basique qu'il soit je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Mon fichier excel comporte une parge d'accueil et ensuite une feuille par département, et pour chaque département un listing de point d'eau.
Avec le bouton recherche positionner sur la première page, j'ouvre un userform ou je peux saisir mon mot-clé, et en dessous la listbox avec les résultats.
Jusque là çà peut aller, encore que j'ai glaner du code à droite à gauche et que j'ai certainement très mal compilé tout çà !
Il reste des bouts de code inutile mais que je n'ose pas enlever de peur de tout faire planter.
Voici donc mes questions :
1 - je voudrais que quand je commence à rentrer mon mot-clé la listbox s'actualise au fur et à mesure
2 - dans la recherche effectué les mots clés peuvent se répéter sur une même ligne, du coup ma listbox affiche des doublons alors que pour le même mot clé sur la même ligne je ne voudrais qu'une réponse.
3 - je souhaiterai que le nom de l'onglet qui s'affiche pour le moment en dernier apparaisse en premier dans la listbox
Désolée pour un premier post d'être aussi bavarde... j'ai pourtant bien chercher et essayer mais je n'arrive pas à solutionner mes problèmes. Il me manque les bases j'en suis certaine...
Merci à vous