Problème de liste déroulante conditionnelle

Elsile

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je me présente, je suis enseignante en CM2 et je me sers beaucoup de l'informatique depuis des années. J'avoue maîtriser beaucoup mieux Word qu'Excel. J'ai des bases solides je pense mais visiblement pas assez poussées pour comprendre les nombreux tutoriaux et surtout pour les appliquer.

Voici donc mon problème, je bloque dessus depuis plusieurs jours et là, j'avoue je craque :confused:

Je cherche à créer un fichier pour mon travail en rapport avec les programmes de l'éducation nationale. J'ai 4 listes en rapport direct les unes avec les autres (en cascade) : domaine, sous-domaine, notion et compétences.

Par exemple, la compétence "connaître ses tables de multiplication" appartient à la notion "calculer mentalement" qui appartient au sous-domaine "calcul" qui vient du domaine "mathématiques".

Le but serait que quand je sélectionne un domaine, il n'y ait que les sous-domaines qui s'y rattachent qui apparaissent, puis une fois celui-ci sélectionné les notions en rapport puis les compétences.

Le problème je pense vient du fait que mes listes ne contiennent pas un seul mot mais plusieurs avec des espaces et ne sont pas non plus numériques. J'ai donc utilisé la formule =INDIRECT mais ça me renvoie que la valeur est erronnée. Faut-il donc que je passe par une macro ou par du VBA? Si tel est le cas, je ne suis pas compétente :(

Si quelqu'un passant par là aurait la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller, cela serait vraiment un soulagement pour moi et peut-être la fin de mon casse-tête ;)

Merci de m'avoir lue :)
 

Elsile

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de liste déroulante conditionnelle

Voilà les tableurs ! :rolleyes:

Petite précision, je n'ai pas encore reclassé toutes les compétences car ce travail est long et si les listes déroulantes conditionnelles ne fonctionnent pas je ne voudrais pas trop perdre de temps.
 

Pièces jointes

  • compétences.xls
    175.5 KB · Affichages: 78