Problème de lien hypertexte

E

Estelle21

Guest
Bonjour,
J'ai un problème dont je ne comprend pas l'origine.
J'ai un tableau excel qui me sert de base commerciale. J'ai différentes colonnes qui comportent des liens (adresses e-mail, page web).
Le problème que je rencontre c'est que les liens ne correspondent pas au contenu de la cellule. Par exemple, j'ai l'adresse pierre.dupont@aol.com renseignée dans la cellule mais lorsque je clique dessus mon nouveau message créé par outlook est adressé à philippe.duval@hotmail.com (ce ne sont que des exemples).
La même chose se produit pour les pages web, dans une cellule je peux avoir www.ikea.fr et je vais ouvrir internet explorer sur Google si je clique dessus.
J'ai même des cellules vides qui comportent des liens!
J'ai déjà esayé de résoudre le problème en cliquant dans chaque cellule et en faisant ensuite "entrée" (ce qui prend du temps), c'est efficace mais n'est pas sauvegardé par l'enregistrement...
J'ai également ouvert et enregistré le fichier sous .txt puis rouvert et réenregistré sous .xls mais le problème demeure.
Enfin, pour que vous ayez tous les éléments en main, je précise que ces cellules font partie d'une liste sur laquelle je fais régulièrement différents tris.
Mes questions sont : quel est l'origine du problème? et comment le résoudre de manière définitive?
J'espère avoir été assez claire.
Merci de votre aide.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de lien hypertexte

Bonjour à tous.

En effet tu as de nombreux problèmes.
Pour 1 fichier avec quelques liens ne doit pas faire plus de10 ko. (fais crl+fin puis va voir à quelle ligne tu en es, si tu est à plus de 100 lignes, il faut supprimer les lignes en trop.)

Ensuite avec les liens qui sont changés, il faudrait savoir comment sont créer ses liens.

De plus pense à donner ta version d'excel.
 
E

Estelle21

Guest
Re : Problème de lien hypertexte

En effet, j'ai un autre problème.
Je trouvais aussi bizarre qu'un fichier de 5 lignes fasse 300 KO (!). J'ai vérifié avec crtl+fin et j'arrive systématiquement à la ligne 62883 (!), même si j'en supprime quelques dizaines de miliers. J'ai l'impression que le problème est plus complexe encore que je ne le pensais.
Sinon j'utilise la version 2003 d'Excel.
 
E

Estelle21

Guest
Re : Problème de lien hypertexte

J'ai oublié de préciser que les liens sont créés automatiquement. Lorsque je rentre une adresse e-mail ou web, je fait ensuite "entrée" et Excel crée le lien (correspondant) par défaut, c'est ensuite, quand j'enregistre, que tout part de travers...
 
E

Estelle21

Guest
Re : Problème de lien hypertexte

Mon extrait de base sous .txt fait 128 Ko, avec mes dernières "manipulations" il faisait 1.31 Mo sous .xls (toujours pour 5 lignes remplies et une seule colonne et un ctrl+fin qui m'emmène à la ligne 62883). Pour info, ma base complète fait (seulement, en comparaison) 1.9 Mo sous .xls pour 59 colonnes et 610 lignes remplies, ctrl+fin m'emmène à la ligne 65426. Décidément je n'y comprend rien!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de lien hypertexte

Re


EN TRAVAILLANT SUR UNE COPIE

Et si tu sélectionnes de la ligne 6 à la ligne 65536

et que tu supprimes toutes ces lignes (Clic-droit sur Entête de lignes (lignes séléctionnées)
---> Supprimer )

puis que tu enregistres au format Excel


Quelle taille obtiens-tu?
 
Dernière édition:
E

Estelle21

Guest
Re : Problème de lien hypertexte

Re
Cette fois mon fichier fait 20Ko donc je l'ai joint (encore une fois, ce n'est qu'un extrait de ma base complète). Ceci dit, quand je fais ctrl+fin, j'arrive toujours à la ligne 63886.
J'espère qu'avec ce fichier vous comprendrez mieux ce qui se passe.
 

Pièces jointes

  • Expl pb.xls
    19 KB · Affichages: 77

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de lien hypertexte

Bonjour à tous,

Lorsque je fais Ctrl Fin, j'arrive à la ligne 5....

Ensuite, le nom qui apparaît dans Excel, c'est celui de l'info.bulle, différent de l'adresse..

Mais, là, il faudrait voir comment tu récupères tes données, et un extrait du fichier de base, avant transfert sous excel, serait le bienvenu.

A te lire.

Jean-Pierre
 
E

Estelle21

Guest
Re : Problème de lien hypertexte

En effet, maintenant moi aussi j'arrive à la ligne 5.. ça fait déjà un problème de résolu.
Quant au fichier de base, il est créé sur Excel. Je rentre toutes les données à la main, ce n'est pas extrait d'un autre fichier (à la rigueur copié-collé).
Je n'ai pas bien compris ce qu'était l'info-bulle?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème de lien hypertexte

Re,

Dans la barre d'outils "Standard", tu as une petite mappemonde, tu cliques dessus lorsque tu es sur une cellule avec un lien, c'est là, dans Info-bulle, qu'il faut supprimer cette info.qui apparaît, seule, dans excel.
Tu auras ensuite la bonne adresse dans tes cellules, mais si tu en as beaucoup, il va, sans doute te falloir une macro pour rétablir la situation.

Je ne comprends toujours pourquoi, sauf à remonter à l'autre fichier (copier/coller....) pour voir si ce n'est pas lui qui est bizarre.. Et voir aussi, comment il a été créé...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin