problème de liaison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ellea02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ellea02

Guest
Bonjour,

J'ai un fichier source avec les colonnes en jaune que je souhaite insérer dans la feuille Base en faisant correspondre les noms. Vous remarquerez que les colonnes ne sont jamais à la même place, ce qui m'empêche de faire une recherche V pour insérer les données dans base en correspondance avec les noms. Auriez vous une idée simple et efficace?

Merci,

Dernière modification par un modérateur:
Re : problème de liaison

🙂🙂
Bonsoir à tous
Un essai sur la base du classeur joint au message #1.​
ROGER2327

Dimanche 8 Gidouille 137 (Sainte Boudouille, bayadère, ST)
4 Messidor An CCXVIII
2010-W25-2T22:36:03Z
Bonjour,

Ce que vous m'avez donné fonctionne er je vous en remercie. Les données à insérer vont venir d'un autre classeur comme une sorte de liaison, mais comment fait-on ça en vba?
Merci bien!

Re...
Les noms des colonnes extraites de la feuille source sont placés dans les variables rub1 et rub2 :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]   rub1 = "Grand Déplacement International"
   rub2 = "Grand Déplacement National"[/B][/COLOR]
Quant à :
(...) Les données à insérer vont venir d'un autre classeur comme une sorte de liaison (...)
c'est bien vague... Il faudrait au moins préciser ce que vous entendez par "une sorte de liaison".
ROGER2327

Mardi 10 Gidouille 137 (Saint Boudin, recteur, SQ)
6 Messidor An CCXVIII
2010-W25-4T23:59:22Z

Re...
Les noms des colonnes extraites de la feuille source sont placés dans les variables rub1 et rub2 :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]   rub1 = "Grand Déplacement International"
   rub2 = "Grand Déplacement National"[/B][/COLOR]
Quant à :c'est bien vague... Il faudrait au moins préciser ce que vous entendez par "une sorte de liaison".
ROGER2327

Mardi 10 Gidouille 137 (Saint Boudin, recteur, SQ)
6 Messidor An CCXVIII
2010-W25-4T23:59:22Z

Bonjour Roger,

Les données Déplacement international et Déplacement National provienne d'un autre classeur à insérer dans un classeur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
200
Réponses
4
Affichages
328
Retour