problème de lenteur exagérée dans une feuille

Bidibok1

XLDnaute Nouveau
bonjour

quelqu'un saurait-il me dire pourquoi dans la feuille 1 du fichier ci joint ne serait ce que la saisie d'un chiffre ou le déplacement vers la droite est très très long. Dans la feuille 2 pas de pb. merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    256.3 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xlsm
    256.3 KB · Affichages: 95
  • Classeur1.xlsm
    256.3 KB · Affichages: 106

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de lenteur exagérée dans une feuille

Bonjour,
Tu as de nombreux objets graphiques (cadres de texte blanc) dans les lignes 90 et suivantes.
Accueil/rechercher/atteindre/cellules et cocher objets puis attendre !! il faut un certain temps puis tu peux les supprimer puisque qu'ils sont tous sélectionnés.
Cordialement
 

Zougoulou

XLDnaute Nouveau
Re : problème de lenteur exagérée dans une feuille

Bonjour Bidibok1

J'ai eu le même problème et il venait d'un trop grand nombre de liens dans le fichier qui faisaient référence à des classeurs ayant un nom de chemin trop grand. Dans ton fichier on ne peux pas voir les connexions cependant en l'ouvrant mon ordinateur lag quand je veux parcourir la feuille. C'est bizarre parcequ'il est relativement pauvre en contenu.
 

Bidibok1

XLDnaute Nouveau
Re : problème de lenteur exagérée dans une feuille

en fait le fichier dont j'ai extrait la feuille est assez volumineux mais il n'y a que cette feuille qui pose problème. Il s'agit d'une copie d'un autre fichier qui lui ne pose aucun problème. J'ai déjà supprimé tous les liens. J'ai copié la feuille en question dans un fichier vierge(celui joint à mon message) et le problème subsiste.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de lenteur exagérée dans une feuille

Si tu connais la cause, tu peux trouver une soluce !
par exemple tu copies tout et tu fais un coller valeur dans un nouveau classeur
j'ai supprimé tous les objets des lignes 97 et 100 (un petit cadre de texte carré)
voir si la pj va mieux
 

Pièces jointes

  • Classeur1nettoyé.xlsm
    13.7 KB · Affichages: 60

Bidibok1

XLDnaute Nouveau
Re : problème de lenteur exagérée dans une feuille

peux tu me dire comment tu fais pour voir le petit cadre carré? le fichier que j'ai transmis c'est un copier coller valeur de la feuille du fichier initial. je n'arrive pas à voir les objets qand je fais atteindre rien n'apparait, quand je mets le fond en couleur, ne devrais je pas les voir? peux tu me donner une adresse ligne colonne où ce trouve ce carré? merci d'avance
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : problème de lenteur exagérée dans une feuille

dans le fichier nettoyé, quand je fais atteindre, objet j'ai un message "aucun objet"
le temps de calcul après saisie est correct
dans ton fichier d'origine, si tu cliques dans la colonne E sur la ligne tracée entre la rangée 96 et la rangée 97 tu as un des petits carrés.
 

Bidibok1

XLDnaute Nouveau
Re : problème de lenteur exagérée dans une feuille

bonjour, Voilà c'est fait, merci Dugenou, j'ai laissé tourné toute la nuit!! Dans le même registre, saurais tu me dire pour quoi dans le fichier ci-joint j'ai certaines cellules avec un triangle vert en haut à gauche et pas d'autre alors que la formule est la même?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16 KB · Affichages: 66
  • Classeur1.xlsx
    16 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xlsx
    16 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
493
Réponses
15
Affichages
578
Réponses
3
Affichages
313